Au Stade Toulousain, le nom de Brennan résonne favorablement chez les supporters. Il faut dire que Trevor, 3e ligne international irlandais (12 sélections), a laissé une belle trace au club. Autant pour les deux Coupes d’Europe (2003, 2005) remportées sous les couleurs rouges et noires, que par son engagement et sa vaillance, qui ravissaient les tribunes d’Ernest-Wallon, de 2002 à 2007. Mais une décennie plus tard, c’est de son fils, Daniel, dont il est question.

A 19 ans, le solide pilier droit (1m92, 132 kg), qui est né à Dublin mais a grandi en France depuis l’âge de 5 ans, a gravi les échelons. Au point de faire partie de toutes les sélections de jeunes (U16, U17, U18) chez les Bleus. Il y a dix jours, il a d’ailleurs été retenu pour préparer les deux premiers matchs du Tournoi des VI Nations face à l’Irlande et l’Ecosse chez les moins de 20 ans. Mais sans compter une seule apparition en équipe première du Stade Toulousain. Pas même en Challenge Cup cette saison, où le staff faisait parfois tourner l’effectif.

A voir aussi >> Stade Toulousain: Fickou, c’est chaud avec le Racing

Clermont était aussi sur le coup

Est-ce la raison qui l’a poussé à envisager son avenir ailleurs ? Car Daniel Brennan s’est engagé en faveur de Montpellier, pour les trois prochaines saisons. Il a été reçu en personne par le manager Vern Cotter, qui lui a expliqué ce qu’il attendait de lui à l’avenir. Il y a deux ans déjà, il avait failli rejoindre Clermont, avant finalement de signer un contrat espoir de deux ans à Toulouse. Le sachant en fin de contrat, des clubs comme Castres, à nouveau Clermont et même la province irlandaise du Munster, étaient à l’affût récemment. Mais c’est finalement le maillot du MHR qu’il portera la saison prochaine.

A voir aussi >> France-Irlande: « On peut avoir une bonne surprise » selon Dusautoir

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/montpellier-recrute-brennan-un-espoir-du-stade-toulousain-1361120.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password