Jérémy Stravius n’a pas réussi à accrocher le podium ce dimanche aux Mondiaux de Budapest. Le nageur de 29 ans a pris la quatrième place de la finale du 50m dos. Une course remportée par Camille Lacourt, vainqueur pour la dernière sortie de sa carrière.

« C’est énorme ce qu’il a réalisé. Bravo à lui, a confié Stravius sur RMC. Terminer sur un titre de champion du monde, c’est beau. Qu’est-ce qu’il a de plus? Il a déjà le gabarit pour cette nage en dos. Il a une vélocité qui est énorme pour une envergure de plus de 2,10m. Donc c’est assez impressionnant de le voir nager. Maintenant, je ne pense pas qu’il était imbattable, je pensais l’accrocher un peu plus que ça. »

>> Mondiaux de natation: la sublime dernière dorée de Lacourt

Stravius: « Aucun des retraités n’aurait fait de médaille »

Avec le retrait des bassins de Lacourt, la natation française perd l’un de ses derniers tauliers. Comme une page qui se tourne alors que les Bleus n’ont décroché que deux médailles dans les bassins hongrois (le bronze de Metella sur 100m nage libre et l’or de Lacourt sur 50m dos). Un constat sur lequel Stravius n’a pas l’intention de s’attarder.

« Est-ce qu’on va parler pendant un an du retrait de Camille? Moi, je n’aime pas ça du tout, explique, un brin agacé, le nageur d’Amiens. Ce n’est pas parce qu’il y a des retraits que l’équipe de France va moins bien. S’ils avaient été là, aucun n’aurait fait de médaille, même si Flo (Manaudou) a de quoi s’exprimer sur 50m. Vu le niveau sur ces Mondiaux, aucun des retraités n’aurait été à notre image cette semaine. Moi, je préfère garder le positif, tout ce qu’on a emmagasiné. Cette équipe est belle, on espère qu’elle le sera encore plus dense l’an prochain pour glaner plus de médailles. Mais on est sur la bonne pente. »

VIDEO: Rio 2016, Budapest, ses relations avec Lacourt et Metella… Stravius se confie

http://rmcsport.bfmtv.com/natation/mondiaux-de-natation-stravius-veut-se-defaire-de-l-ombre-des-retraites-1227380.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password