La médaille de bronze sur 100m à peine digérée, Mehdy Metella était de retour dans les bassins ce vendredi. Le Français a atteint son objectif de finale du 100m papillon en réalisant le 5e chrono des demies en 51’’06, nouveau record de France. Le sprinteur n’était pourtant pas pleinement satisfait. « Je suis un très déçu, même si je bats le record de France, je suis déçu, reconnaît-il. Je n’ai pas eu la bonne nage, je n’ai pas eu les bons rapports de force comme je les avais eus la semaine dernière à l’entraînement. Là, je suis passé à travers. Sur les derniers 25 mètres, je veux accélérer mais je passe à travers, ce n’était pas beau à voir. Je suis vraiment déçu. Je ne peux pas être fatigué, je suis venu pour ça, ça ne peut pas être la fatigue ou quoi que ce soit. L’essentiel, c’est que je fasse le 5e temps. Je ne sais pas dans quel couloir je serai mais j’ai envie de faire un podium, c’est sûr ».

« Passer en finale dans une course aussi relevée est déjà une belle performance. Avec son temps des demies, Mehdy aurait décroché l’argent aux Jeux de Rio, tempérait Sophie Kamoun, membre de la Dream Team RMC Sport. Les nageurs se tiennent en quelques centièmes. Derrière Dressel qui semble intouchable, il y aura deux places à prendre et Mehdy devra battre à nouveau battre le record de France pour tenter de se hisser sur le podium. »

« Henique avait les crocs »

Quelques minutes plus tard, Mélanie Henique rejoignait elle aussi la finale du 50m papillon, avec un record de France porté à 25’’63, soit le 3e temps des demies. « Elle avait les crocs, estime Kamoun. Depuis sa troisième place aux Championnats du monde en 2011, elle domine cette discipline au niveau national. Ce matin, Béryl Gastaldello l’a piquée dans son orgueil en battant le record de France. Elle avait à cœur de le récupérer. C’est ce qu’elle a fait avec le coeur et les tripes, en réalisant une course quasi-parfaite. » Après son exploit du matin, Béryl Gastaldello a calé en demies avec le 15e temps.

A lire aussi >> Metella : « J’ai eu une petite réaction de débutant »

Metella : « La natation est une des choses qui m’ont sauvé dans la vie »

http://rmcsport.bfmtv.com/natation/mondiaux-de-natation-record-de-france-et-finale-pour-metella-100m-pap-et-henique-50m-dos-1226233.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password