Il avait l’or dans le viseur. Mais il se contentera finalement du bronze. Mehdy Metella a décroché la troisième place du 100m nage libre ce jeudi aux Mondiaux de Budapest. Le Français, qui avait réalisé le meilleur temps des demi-finales, est parti comme un boulet de canon. En bouclant sa première ligne droite en 22 »58, il a tout simplement battu son record personnel sur 50m! Forcément, le Guyanais a un peu explosé sur le retour, même s’il a sauvé l’essentiel. Il termine finalement en 47’’89 derrière les Américains Caeleb Dressel (47’’17) et Nathan Adrian (47’’87).

« Mehdy construit généralement ses courses pour revenir très fort dans la 2e longueur, observe Sophie Kamoun, membre de la Dream Team RMC Sport. Là, quand on l’a vu passer en 22 »58, un temps monstrueux qui est pratiquement au niveau de son meilleur chrono sur 50, on a pensé qu’il allait soit battre le record du monde, soit avoir clairement du mal sur la fin! Et effectivement, il a souffert dans les 15 derniers mètres. Maintenant, il n’a pas à nourrir de regrets pour l’or car Dressel était sur une autre planète. Mehdy va maintenant travailler pour tenir sa course tout en conservant la vitesse de sa première longueur. »

« La première place n’était pas jouable » estime son coach

Un premier podium individuel dans une grande compétition pour le Guyanais de 25 ans, champion du monde avec le relais 4x100m nage libre à Kazan en 2015. Et une première médaille pour la délégation française dans ces Mondiaux. « Il faut surtout retenir la satisfaction, estime Julien Jacquier sur RMC. C’est une belle médaille. C’est de l’expérience en plus pour l’avenir et la suite de la compétition. J’ai découvert Mehdy dans ce contexte. Il est parti vite. Il va apprendre de ces erreurs-là. Mais je n’ai pas de regrets parce que la première place n’était pas jouable. »

VIDEO: Lacourt raconte… les JO, le grand manque de sa carrière

http://rmcsport.bfmtv.com/natation/mondiaux-de-natation-metella-se-contente-du-bronze-sur-100m-1225438.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password