Mehdy Metella a réalisé le deuxième temps des séries du 100m nage libre aux Mondiaux de natation à Budapest en 48’’18 en dégageant une impression de puissance et en relâchant sur les derniers mètres.

A lire aussi >> Mondiaux de natation: Peaty (50m brasse), Masse (100m dos) et King (100m brasse) tombent les records   

C’est l’Australien Cameron McEvoy qui a nagé le plus vite ce matin en étant le seul à passer sous la barrière des 48 secondes (47’’97).

« Un petit réveil musculaire »

« C’est pas mal pour le matin, un petit réveil musculaire (rires), se réjouit le nageur de 25 ans. C’est une bonne entame. Il fallait choquer le corps pour se mettre dans la compétition et j’ai bien fait de le faire. Je me retrouve avec le deuxième temps pour les demi-finales et on va dire que c’est un très bon départ. Etre deuxième des séries ça ne représente rien du tout, ça ne veut rien dire. »

Un record pour les USA

De leur côtés, les Etats-Unis ont battu le record du monde du 4×100 m 4 nages mixte en 3 min 40 sec 28/100, dès les séries aux Championnats du monde de natation, mercredi à Budapest.
    
Avec un quatuor composé de Ryan Murphy, Kevin Cordes, Kelsi Worrell et Mallory Comerford, les Américains ont amélioré le précédent temps de référence établi par les Britanniques (3:41.71) aux Mondiaux-2015 à Kazan (Russie).
      

VIDEO. Comment Charlotte Bonnet s’est-elle reconstruite ?

http://rmcsport.bfmtv.com/natation/mondiaux-de-natation-metella-content-de-sa-bonne-entame-1224329.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password