Jérémy Stravius est un habitué des Mondiaux. Mais avec le 22e temps des séries, à trois dixièmes de la qualification, il a été sorti dès les séries du 200m ce lundi matin à Budapest. Pour Geoffroy Mathieu, en revanche, c’était le stress des grandes premières pour le petit nouveau de l’équipe de France. Le Clermontois de 20 ans, révélation des championnats de France à Strasbourg, n’a pas réussi à franchir le cap des séries du 100m dos avec le 33e temps en 56″38. Loin du Chinois Jiayu Xu, meilleur temps des séries en 52″77.

A lire aussi >> Natation: déjà deux titres mondiaux pour Ledecky malgré une Sjöström record

« C’était très stressant. J’étais assez stressé en chambre d’appel, avoue Geoffroy Mathieu. Je ne pars pas assez vite malheureusement, du coup j’essaye de combler le retard sur le retour mais à ce niveau-là, ça ne suffit pas. Ce qui est impressionnant, c’est l’organisation, le protocole que l’on n’a pas aux championnats de France. Je n’ai jamais eu l’habitude de faire ce genre de compétition. C’était super stressant et il y avait pas mal de pression, j’avais envie de bien faire. Ça ne passe pas mais j’espère que ça passera sur le 200m. J’ai tâté le terrain et j’espère être beaucoup moins stressé pour le 200m dos. » Le Clermontois sera de retour jeudi sur le 200m dos, l’épreuve sur laquelle il avait réalisé les minimas aux championnats de France à Strasbourg.

Cini repêchée

Les centièmes n’avaient pas tourné en faveur de la Française Mathilde Cini ce matin en séries du 100m dos. Elle a réalisé le 17e temps et était donc la première éliminée avec un chrono de 1’00″70, à 0″11 d’une place en demi-finales. Bonne nouvelle, Mathilde Cini a été ensuite repêchée à la suite d’un forfait et sera donc présente en demi-finales. L’autre Française engagée, Béryl Gastaldello, a échoué à la 32e place en 1’02″24.

A lire aussi >> Mondiaux de natation: Gastaldello sortie d’entrée sur 100m papillon

VIDEO. Mondiaux de natation : un déclin français pour mieux revenir ?

http://rmcsport.bfmtv.com/natation/mondiaux-de-natation-super-stressant-pour-mathieu-1222938.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password