Après sa huitième place en finale du 200m nage libre mercredi soir, Charlotte Bonnet s’est qualifiée ce jeudi matin pour les demi-finales du 100 mètres NL avec le 10e temps des séries (54’’): « Ça nage vite, donc je devais faire dans les 3-4 de ma série. J’ai fait 3, ce qu’il fallait faire. Ça va être dur de rentrer en finale, mais ça n’est pas vraiment mon objectif. C’est plutôt un objectif personnel de me rapprocher de mon meilleur temps que j’ai fait à Strasbourg (53’’65) et du record de France de Malia (Metella avec 53’’49 en 2009). Il m’en reste peut-être un peu sous le pied avec un retour un peu plus rapide ce soir. »

« Je suis encore un peu énervée contre moi-même »

La Niçoise a avoué avoir eu du mal à digérer sa performance d’hier soir : « J’ai passé une nuit pas top parce que je n’arrêtais pas de cogiter… C’est encore à chaud. Je suis encore un peu énervée contre moi-même, contre ce que j’ai fait hier. Je n’ai pas pris la course en main comme j’ai l’habitude de le faire. Je voulais faire un meilleur temps. Personne n’a vraiment osé prendre les devants et j’aurais dû le faire. »

>> VIDEO. Mondiaux de natation: sa dyslexie, les moqueries, ses ambitions… Metella se confie avant sa finale

La confiance de Pellerin

Mais le debrief avec son coach, Fabrice Pellerin, s’est avéré plutôt encourageant: « Il arrive à en sortir beaucoup plus de positif que moi, c’est le principal, ça veut dire qu’il a confiance. Pour les trois ans qu’il reste jusqu’à Tokyo, on va continuer à travailler. Il m’a dit que j’avais fait des gros progrès cette année mais qu’il fallait encore approfondir ça et ne rien lâcher. J’espère que les trois années qui me restent jusqu’à Tokyo seront les plus belles… »

A lire aussi>> Mondiaux de natation: Metella impressionnant, pas d’exploit pour Bonnet

VIDEO : Metella : « La natation est une des choses qui m’a sauvé dans la vie »

http://rmcsport.bfmtv.com/natation/mondiaux-de-natation-charlotte-bonnet-file-en-demies-sur-100m-1225196.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password