Il a eu besoin de quelques minutes d’ajustement à peine. Pour son entrée dans les mondiaux de Budapest, Teddy Riner s’est tranquillement défait de l’Egyptien Maisara Elnagar dans la catégorie des +100kg ce samedi matin. Concluant le combat sur un ippon, le double champion olympique a répété la même formule lors des deux combats suivants pour se hisser en quarts de finale. A ce stade de la compétition, l’homme aux 131 victoires de rang en a ajouté une de plus. Riner a dominé le Brésilien Rafael Silva sur immobilisation après un beau waza-ari. Propre.

A lire aussi >> Clarisse Agbegnenou sacrée championne du monde

Emilie Andéol avait elle aussi réussi son entame. La Française a gagné son combat sur ippon contre la Kenyane Alice Muragu chez les +78kg avant de s’en sortir au « golden score » face à l’Ukrainienne Galyna Tarasova au tour suivant. Mais en quarts de finale, la championne olympique a été dominée sur immobilisation par la Turque Kayra Sayit. Andéol peut encore viser le bronze en repêchage.

Grosse déception pour Maret

Dans la catégorie des -100kg, Cyrille Maret a été éliminé à la toute dernière seconde par le Letton Jevgenijs Borodavko dès son entrée en lice.

http://rmcsport.bfmtv.com/judo/mondiaux-de-judo-riner-se-met-tranquillement-en-jambes-1247766.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password