Nouvelle médaille pour la France aux championnats du monde de judo 2017! A Budapest (Hongrie) ce dimanche, l’équipe de France a remporté la médaille de bronze par équipes mixtes contre la Russie (4-1 avant le dernier combat). Après l’or de Clarisse Agbegnenou (-63kg) et de Teddy Riner (+100 kg) et le bronze de Hélène Receveaux (-57kg), c’est une quatrième médaille pour le clan tricolore.

Les Russes impuissants face à la domination française

Hélène Receveaux, qui a offert à la France sa première médaille mercredi, a ouvert le bal ce dimanche dans cette finale par équipes en dominant dans la dernière minute Anastasiia Konkina chez les -57kg par ippon. Benjamin Axus, en -73kg, l’a imité contre Zelimkhan Ozdoev par immobilisation (ippon). C’est ensuite Marie-Eve Gahié qui a porté le score à 3-0 pour la France en battant Valentina Maltseva par waza-air en -70kg.

Le Russe Mikhail Igolnikov a relancé son équipe en infligeant à Axel Clerget une défaite par deux waza-ari à un en -90kg. Mais Romane Dicko, 17 ans, s’est montrée expéditive contre anna Gushchina en +70kg: il a fallu moins d’une minute à la France pour l’emporter avec un waza-ari d’entrée (suivi par un waza-ari contre elle dans la foulée) et un ippon rapide pour apporter aux Bleus le point de la victoire. En +90kg, Cyrille Maret a complété le tableau contre Andrey Volkov par ippon au golden score. C’est donc la France qui remporte la première médaille de bronze par équipes mixtes aux Mondiaux de judo.

A voir aussi >> Mondiaux de judo: revivez le sacre de Riner avec le son de RMC Sport

A lire aussi >> Mondiaux de judo: Riner reste invincible car le « cœur était là »

VIDEO >> RINER CHAMPION DU MONDE !!!!!!!!!

http://rmcsport.bfmtv.com/judo/mondiaux-de-judo-la-france-medaille-de-bronze-par-equipe-1248462.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password