La France organisera la Coupe du monde de rugby 2023. Avec quel sélectionneur à la tête des Bleus? Il est encore trop tôt pour le dire, mais cela n’empêche pas de poser la question. Ancien capitaine tricolore, reconverti en entraîneur à succès, où sera Fabien Galthié dans six ans?

A lire aussi >> Laporte: « Dans 10 ans, nous serons l’une des meilleures nations du monde »

« J’espère que je serai heureux, répond le coach de Toulon (48 ans) avec un grand sourire. J’espère que je serai heureux, je suis comme vous. Je crois qu’on est toujours en quête du bonheur, donc j’espère que je serai heureux. Peu importe où. Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. »

« Ce n’est plus du tout dans un coin de ma tête »

Quand on compte 64 sélections avec le XV de France, avec lequel on a été vice-champion du monde en 1999, faire partie de l’aventure bleue lors d’un Mondial à domicile doit quand même trotter dans un coin de la tête.

« Non, pas du tout, je vais être honnête avec vous, assure Galthié. J’ai eu la chance et le privilège d’en jouer quatre (1991, 1995, 1999, 2003), d’en préparer une avec l’Argentine (2011). Mais aujourd’hui, ce n’est plus du tout dans un coin de ma tête. Vraiment, je suis sincère avec vous, aujourd’hui je suis bien où je suis. Comme dirait André Breton: ‘Je ne me désire pas ailleurs quand je suis ici’. »

A lire aussi >> Le XV de France joue gros face aux Boks

VIDEO – Guirado: « On se doit de redorer le blason de l’équipe de France »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/mondial-2023-galthie-espere-qu-il-sera-heureux-peu-importe-ou-1306560.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password