C’est l’heure des présentations pour la mascotte officielle de la Coupe du monde de football féminin en France en 2019 (7 juin – 7 juillet). Ettie rencontrera les médias pour la première fois ce samedi matin lors d’un brunch à Paris.

La Fifa avait une seule exigence 

Âgée de 15 ans, Ettie est l’unique descendante de la célèbre mascotte de la Coupe du monde 1998: Footix. C’est Footix lui-même qui lui a donné naissance « en jetant Ettie dans les étoiles ». Ettie prend son nom du mot « étoile », cette même étoile que son père Footix a reçu à l’issue de France 1998 et qui est cousue sur le maillot des équipes de France depuis. « Footix l’avait à l’époque lancée aussi loin que possible dans le ciel pour qu’elle illumine la nuit, et après quelques années de voyage intersidéral, elle lui revint sous la forme de sa fille, la sémillante et scintillante Ettie ». 

Ce poussin jaune joue évidemment au football et sera habillé d’une marinière. D’où la présence d’une plume jaune collée sur la lettre anonyme envoyée à plusieurs journalistes et placardée un peu partout dans Paris. Pour la création de cette mascotte, l’organisation du Mondial devait répondre au critère de base de la Fifa: une mascotte qui soit un animal de sexe féminin. Condition remplie.

ETTIE, fille de Footix et mascotte de la Coupe du monde 2019


http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2019-la-mascotte-sera-ettie-la-fille-de-footix-1443677.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password