Si tout se passe bien sportivement du côté de la sélection espagnole, c’est beaucoup plus agité en coulisses. Alors que le pays est en pleine tourmente depuis que la presse a révélé que la FIFA menaçait d’exclure l’Espagne de la prochaine Coupe du monde, l’actuel président de la fédération nationale de football, Angel Maria Villar, qui est suspendu de ses fonctions à cause d’un scandale de corruption, a tenu une conférence de presse ce lundi à Madrid, où ce dernier s’est d’abord défendu de tout tort, avant d’attaquer l’actuel président du Conseil supérieur des sports, José Ramon Lete :

« Je me sens comme un lépreux »

« Je n’ai pas été suspendu correctement et je devrais être en train de présider la RFEF (fédération espagnole, NDLR). Je crois que M. Lete doit reconsidérer la situation dans laquelle il a plongé le football espagnol », a déclaré Villar. Lors de cette conférence de presse organisée dans une ambiance tendue et assez surréaliste, l’ancien vice-président de la FIFA et de l’UEFA a assuré n’avoir « commis aucun délit » et réclamé son retour aux affaires. « Si je (…) n’ai pas démissionné de la RFEF, c’est que je crois que la présidence de la RFEF est mieux défendue en étant actif », a poursuivi l’ancien patron du football espagnol, qui a multiplié les prises de bec avec les journalistes présents. « Il y a des gens qui veulent ma tête sur leur mur, comme celle d’un taureau ou d’un cerf. Je me sens comme un lépreux », a-t-il asséné.

A lire aussi >> Pourquoi le Barça ne fera pas de haie d’honneur au Real

Une motion de censure  déposée contre l’actuelle direction

Selon la justice espagnole, Angel Maria Villar est soupçonné d’avoir mis en place une structure qui permettait de détourner des fonds au profit de ses proches ou de lui-même. La présidence de la RFEF est actuellement occupée par Juan Luis Larrea, ancien trésorier de l’ère Villar, et le poste nourrit toutes les convoitises alors qu’une motion de censure a été déposée contre l’actuelle direction. Explications dans la vidéo ci-dessus.  http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-l-espagne-exclue-la-federation-attaque-le-gouvernement-1330362.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password