Le football peut parfois déclencher des choses folles. La qualification du Pérou pour la Coupe du monde 2018, grâce à sa victoire ce jeudi contre la Nouvelle-Zélande (2-0), a ainsi entraîné une sorte de mini tremblement de terre. C’est le compte officiel de sismologie du Chili, pays limitrophe du Pérou, qui a annoncé la nouvelle.

A lire aussi >> Mondial 2018 : le dernier ticket pour la Coupe du monde est pour le Pérou

« INCROYABLE. L’alerte de détecteur sismique aurait été activée dans le district de Lima en raison de la célébration du but du Pérou contre la Nouvelle-Zélande », a-t-on pu lire d’abord.

Une « vibration souterraine générée par les supporters »

« Personne n’a dit que ça a secoué, nous disons que l’alerte de l’application s’est activée à la suite de la célébration du but », a ensuite précisé l’observatoire de sismologie du Chili.

Avant de confirmer que la terre avait bien vibré: « Nous allons clarifier à nouveau ce qui s’est passé, l’alerte de @SismoDetector a été activée à la suite de la vibration souterraine générée par les supporters. C’est absolument confirmé. »

A lire aussi >> VIDEO. Le Pérou en fête (et en jour férié) célèbre sa qualification au Mondial après 35 ans d’absence

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-les-buts-du-perou-ont-declenche-un-mini-tremblement-de-terre-1305618.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password