L’Irlande n’est pas encore qualifiée pour sa première Coupe du monde depuis l’édition de 2002, mais elle peut s’appuyer sur un petit avantage comptable et psychologique ce samedi à l’issue de son barrage aller disputé au Danemark. Au Telia Parken de Copenhague, les hommes de Martin O’Neill sont venus arracher le match nul (0-0).

La muraille irlandaise a résisté jusqu’au bout

A l’issue du premier acte, les Danois pouvaient pester tant ils ont dominé leurs adversaires sans parvenir à trouver l’ouverture. Si le score est resté nul et vierge au bout des 45 premières minutes, c’est en grande partie parce que Darren Randolph a été grand. Le gardien de West Ham a réalisé une magnifique double parade face à Jens Larsen et Andreas Cornelius (11e). Solide sur un gros tir de Christian Eriksen, le joueur des Hammers a ensuite eu de la réussite quand Pione Sisto, pourtant seul, a raté le cadre d’un rien (31e). En face, les Irlandais n’ont eu qu’une vraie occasion, mais Kasper Schmeichel a gagné son duel face à Cyrus Christie (43e).

En seconde période, le rythme est nettement redescendu avant une fin de match tendue pour les Irlandais. Mais Randolph a sorti la tête de Yussuf Poulsen d’une manchette salvatrice (90e), puis la muraille verte et blanche s’est dressée pour préserver la cage irlandaise. Le Danemark, absent du dernier Mondial, devra aller chercher sa qualification dans la chaleur de Dublin mardi 14 novembre lors du barrage retour.

A lire aussi >> Mondial 2018: la Tunisie et le Maroc iront en Russie

A lire aussi >> Mercato: Lenglet ne ferme pas la porte au Barça

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 11 novembre

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-barrages-l-irlande-frustre-le-danemark-1301164.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password