Pour son premier match de Ligue 1 depuis presque cinq ans (le dernier remonte à une victoire à Bastia, le 20 janvier 2013, avec Rennes), Yann M’Vila espérait sans doute un meilleur scénario que celui de ce Metz-ASSE joué ce mercredi. A Saint-Symphorien, les Verts se sont à nouveau effondrés (3-0), et ce en dépit de la titularisation de l’international français.

A lire aussi >> Ligue 1: l’OL redevient dauphin, Metz enfonce l’ASSE

De la justesse technique, mais peu d’impact

Aligné avec Assane Diousse et Bryan Dabo dans l’entrejeu, Yann M’Vila a montré des choses intéressantes balle au pied. Techniquement, l’ancien Rennais a été très propre. Un rare motif de satisfaction dans le marasme stéphanois du soir. La recrue a bien essayé de prendre le contrôle du jeu, mais difficile de faire des miracles au sein d’une équipe aussi empruntée que celle vue sur la pelouse messine.

Dans les duels, M’Vila a eu du mal à exister. Offensivement, il n’a pas pesé. Le manque de poids en attaque ne l’a pas aidé. Son manque de rythme relatif – il n’avait plus joué depuis un match avec le Rubin Kazan le 9 décembre – et son manque d’automatismes se sont fait ressentir. L’international français est beaucoup redescendu jusqu’en défense pour toucher le cuir.

Pour Gasset, c’est « une des petites éclaircies de la soirée »

Selon les plans de Jean-Louis Gasset, le milieu de terrain a cédé sa plae à la 67e minute. On devrait assez rapidement le revoir, et pour cause: Hernani, son remplaçant, n’a tenu que 18 minutes avant d’être expulsé pour deux cartons jaunes consécutifs…

Avant de reprendre la route vers Saint-Etienne, Yann M’Vila a commenté en quelques mots sa première sous le maillot des Verts au micro de RMC: « Personnellement, ça a été. Je pensais que ça allait être un peu plus dur. J’ai su passer le second souffle. Mais j’étais un peu fatigué sur la fin ». Jean-Louis Gasset note qu’il n’a « pas perdu beaucoup de ballons ». « Je l’ai trouvé en jambes », a-t-il ajouté, qualifiant M’Vila a été « une des petites éclaircies de la soirée ». « Yann vient d’arriver. Il a eu une semaine pour se préparer avec nous. Faut bien qu’il se remette physiquement. Yann, c’est un grand joueur, je ne me fais pas de souci pour ça. Je sais qu’il va nous aider », conclut Rémi Cabella.

A lire aussi >> Mercato: c’est officiel, Paul-Georges Ntep rebondit chez Verts

VIDEO >> Les coulisses du foot: Giroud vers Dortmund ?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-asse-une-premiere-delicate-pour-yann-m-vila-1352403.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password