Philippe Coutinho a peut-être joué son dernier match avec le maillot de Liverpool le 30 décembre, à Anfield, face à Leicester (2-1). Retenu par les dirigeants des Reds l’été dernier, le milieu offensif brésilien semble plus proche que jamais du FC Barcelone. Selon As, le club anglais ne serait plus aussi fermé à un départ de son joueur, que Nike a déjà annoncé par erreur (ou au moins en avance) chez les Blaugrana. 

>> Le live mercato

Mais Liverpool, qui a la main dans ce dossier car Coutinho est sous contrat jusqu’en 2022, ne vendra qu’à ses conditions. Deux possibilités existent: laisser partir le joueur en janvier, ou boucler le transfert maintenant et ne le laisser filer que l’été prochain. Si la seconde option arrangerait les Reds, elle se heurterait à la volonté du joueur de rejoindre Barcelone le plus tôt possible.

110 millions, plus 40 de bonus? 

Selon As, le Barça devrait très vite formuler une offre de 110 millions d’euros, plus 40 de bonus. Luis Suarez et Lionel Messi, cadres du vestiaire catalan, pousseraient d’ailleurs leurs dirigeants pour que le transfert se fasse le plus tôt possible, même si Coutinho ne pourrait pas jouer la Ligue des champions cette saison car il l’a déjà fait avec Liverpool. Pour financer l’arrivée du Brésilien et d’Antoine Griezmann l’été prochain, le Barça compterait vendre jusqu’à huit joueurs de son effectif. 

A lire aussi >> Mercato: Manchester United intéressé par Lucas?

VIDEO: Guedes, Fanni, Coutinho… Les 5 infos mercato du 2 janvier 2018

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-liverpool-ouvert-a-un-depart-de-coutinho-au-barca-1340572.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password