Un vice-champion du monde de retour en Ligue 1, un an et demi après l’avoir quittée? C’est possible. Selon nos informations, Grégory van der Wiel, 29 ans, a été proposé à un club du championnat de France: le FC Nantes, actuel 5e au classement avec la 3e défense la plus imperméable à mi-saison (18 buts encaissés, derrière Montpellier et Paris).
Seulement cinq apparitions à Cagliari
Le finaliste du Mondial 2010 avec les Bataves est en manque de temps de jeu à Cagliari, son club depuis l’été dernier. A court de forme et pas dans les petits papiers de l’entraîneur Luis Diego Lopez, Van Der Wiel n’est apparu qu’à cinq reprises (quatre fois en Serie A, une fois en Coupe d’Italie). Proposé aux Canaris, l’ancien Parisien (2012-2016) ne serait pas contre un retour en France.
Le joueur, passé par Fenerbahçe après son aventure parisienne, est aussi envoyé par la presse italienne à l’OGC Nice (qui vient de se séparer d’un autre Néerlandais, Wesley Sneijder, libéré et désormais à Al Gharafa). Mais c’est piste ne semble pas être d’actualité côté azuréen. Pour le moment en tout cas.
A lire aussi >> Van der Wiel perd 4 millions d’euros en Turquie
VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 6 janvier
http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-gregory-van-der-wiel-propose-a-nantes-1343354.html
0 Comments