La LFP va trancher dans le dossier Amiens-Lille. Arrêté à la 16e minute suite à l’effondrement d’une barrière du parcage lillois, ce match sera rejoué. Ce jeudi, en début d’après-midi (vers 14h), le président d’Amiens Bernard Joannin et Louis Mulazzi (président délégué), accompagnés des représentants d’Amiens Métropole, le propriétaire du stade, rencontreront les membres de la commission des compétitions de la LFP pour savoir à quelle date sera fixée cette rencontre de la 8e journée de Ligue 1.

A lire aussi >> Amiens-Lille: Ingla juge les propos du président d’Amiens « irresponsables et indignes »

Le lundi 20 et le mardi 21 novembre sont deux fenêtres possibles, puisque Amiens et Lille jouent le vendredi 17 (Amiens-Monaco et Lille-Saint-Etienne). Le 20 novembre serait moins contraignant puisqu’il y a un match de Ligue 2 (Lens-Niort), alors que le 21 c’est une soirée Ligue des champions, ce qui obligerait d’avancer le match en fin d’après-midi. La tendance serait que la rencontre se rejoue entièrement et non à la 16e minute avec le score de 1-0 pour le LOSC.

Des travaux en cours à la Licorne

Ce jeudi soir, la même délégation amiénoise ainsi que celle du LOSC, représentée par le directeur général Marc Ingla et le directeur juridique Julien Mordacq, seront reçues par la LFP. Pour l’Amiens SC, il s’agira de l’homologation du stade de la Licorne. Des travaux sont en cours pour renforcer toutes les barrières du stade picard, avec des barres scellées dans le sol tous les mètres, à l’exception de la tribune Nord qui est fermée pour des travaux de toiture.

A lire aussi >> Lens: une banderole de mauvais goût après l’effondrement de la barrière à Amiens

Ces travaux seront terminés pour le 14 novembre et un dossier complet sera présenté à la LFP pour espérer recevoir Monaco le 17 novembre à la Licorne, puis Lille dans la foulée. En cas de refus, Amiens se dirigerait une nouvelle fois vers le stade Océane du Havre, où il avait battu Bordeaux le 21 octobre dernier. Pour le LOSC, il s’agira surtout de défendre ses supporters qui ont été blessés.

VIDEO: Le président d’Amiens met en cause les ultras de Lille

http://rmcsport.bfmtv.com/football/match-rejoue-homologation-du-stade-ce-qui-attend-amiens-devant-la-lfp-ce-jeudi-1298613.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password