Le champion de France en titre a du boulot. A quatre jours de son premier match de la saison en Pro A (contre Pau), Chalon-sur-Saône a été corrigé par Nanterre (69-95) ce mardi au Vendéspace lors du Match des champions. Portée par Terran Petteway (17 points), Jamal Shuler (10 points, 7 passes), Hugo Invernizzi (15 points) et Lahaou Konaté (16 points), l’équipe de Pascal Donnadieu a de son côté bien préparé son ouverture du championnat face à Bourg-en-Bresse samedi.

Pillé à l’intersaison (Moustapha Fall, John Roberson, Cameron Clark, Axel Bouteille…), perturbé par ses doutes sur son nouveau meneur américain Adam Smith et la blessure de l’intérieur Jevohn Sheperd, le club bourguignon n’a pas existé face aux Franciliens, vainqueurs de la dernière Coupe de France. A la mi-temps, l’écart était déjà énorme (33-58).

A voir aussi >> Pro A: Boris Diaw confirme son retour en France

« Inacceptable » pour Choulet… à la mi-temps

« Il n’y a rien, c’est All star game, opération portes ouvertes, rouspétait Jean-Denys Choulet, le coach de l’Elan Chalon, au retour des vestiaires sur SFR Sport 2. On prend tous les un-contre-un dans le museau. On n’avait encore jamais fait ça. Il a fallu attendre le premier match télévisé pour donner une bonne image de nous comme ça. C’est inacceptable. Je ne tolère pas un manque d’engagement comme ça et un tel foutage de gueule comme ça au niveau défensif. Il n’y a aucune excuse à prendre 58 points sur une mi-temps. C’est impensable et impardonnable. » Les deux derniers quarts temps n’ont pas vraiment dû le rassurer.

VIDEO >> Super Moscato Show: le kikadi du mardi 19 septembre   

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/match-des-champions-chalon-se-fait-corriger-par-nanterre-1259945.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password