Marion Bartoli de retour sur le circuit, c’est pour bientôt ! Comme RMC Sport l’avait révélé le 3 octobre dernier, la tenniswoman française sort de sa retraite et reprend le fil d’une carrière arrêtée le 14 août 2013, presque dans la foulée de son titre à Wimbledon. La nouvelle a été officialisée ce mardi, à la veille d’une conférence de presse.

Marion Bartoli (33 ans) s’entraîne actuellement sous la direction de Rodolphe Gilbert. Et si beaucoup doutaient au début de la possibilité d’un retour au très haut niveau, elle impressionne tout le monde au Centre national d’entraînement de Roland-Garros par la qualité de son jeu. Les tests physiques, notamment au niveau de son épaule, ont été concluants. La préparation physique va s’intensifier mais la frappe de balle est intacte. L’objectif est un retour au tournoi de Miami, à la mi-mars.

« Gagner la Fed Cup, participer aux JO et remporter à nouveau un Grand Chelem »

« J’ai trois objectifs, déclare-t-elle à Eurosport, chaîne pour laquelle elle était devenue consultante. Gagner la Fed Cup, participer aux Jeux olympiques à Tokyo et remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem. Je viens pour finir ce que je n’ai pas pu achever en 2013. »

Marion Bartoli, atteinte d’un grave virus en 2016, avait démenti les informations publiées par RMC Sport pour pouvoir se préparer à l’abri des regards et de la pression. Mais dès le début, avant même de reprendre l’entraînement, elle était persuadée qu’elle était capable d’un tel come-back et de convaincre les sceptiques. Dès les premières séances de tennis, elle a affiché un niveau de jeu élevé. Et son investissement à l’entraînement, tennistique et physique, a prouvé sa motivation.

A lire aussi >> Marion Bartoli a eu peur de mourir dans son sommeil

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/marion-bartoli-retour-confirme-1331433.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password