Sourire ravageur ou non, Marat Safin n’est pas du genre à prendre des pincettes quand il a quelque chose à dire. C’était le cas ce lundi, lorsque le micro du 60 minutes Sport, sur BFM Sport, lui a été tendu, profitant de sa présence au Sportel de Monaco pour recueillir son avis sur la prochaine finale de Coupe Davis et les chances françaises de l’emporter face à la Belgique.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien numéro un mondial, vainqueur de l’US Open en 2000, n’a rien perdu de son sens du tacle ou… dans le jargon de la petite balle jaune, du smash.

A lire aussi: « je vais rester à l’écoute de mon corps » indique Tsonga

« Est-ce que les joueurs français sont vraiment blessés ? »

« Je dois admettre que la France est la nation la plus talentueuse, peu importe ce qu’elle fait. Football, rugby, tennis, basket, peu importe ce que les Français touchent, c’est de l’or. Mais quand il s’agit de gagner, il y a toujours quelque chose qui tourne au vinaigre, il y a toujours une blessure. Tout le monde se blesse et c’est la raison pour laquelle ils ne gagnent pas. La question, c’est est-ce que les joueurs français sont vraiment blessés ou est-ce que c’est quelque chose d’autre ? Ils ont l’opportunité de gagner quelque chose, comme Tsonga, Monfils ou Paire. Il y a tellement de grands joueurs en France. Il y a aussi de grands coachs, mais il y a quelque chose qui se passe mal. Il faut faire du fitness, il faut changer de kiné, je ne sais pas moi, il faut faire quelque chose ! » Le camp français appréciera.

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/marat-safin-allume-les-joueurs-francaisil-y-a-toujours-quelque-chose-qui-tourne-au-vinaigre-1284502.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password