On l’avait quitté dimanche au Japon sur une finale perdue face à David Goffin au terme d’une semaine très réussie à Tokyo. De retour sur le court dès ce mardi à Shanghai, Adrian Mannarino n’avait visiblement plus de jus et n’a jamais existé face au Sud-Africain Kevin Anderson, finaliste de l’US Open et éliminé lui dès mercredi dernier à Tokyo.

15e mondial, Anderson a expédié le Français en deux sets (6-3, 6-1) et une petite heure de jeu. Le géant sud-africain de 2,03m a fait parler ses qualités de serveur, avec 13 aces au compteur et pas moins de 86% de points remportés sur sa mise en jeu (96% sur sa première balle), contre seulement 48% pour le gaucher français. Breaké sur sa troisième mise en jeu lors du premier set, Mannarino a abdiqué d’entrée dans le deuxième, perdant ses deux premiers jeux de service avant de s’incliner finalement 6-1.

Au prochain tour de ce Masters 1000, Kevin Anderson sera opposé à l’Allemand Jan-Lennard Struff (58e mondial), qualifié après l’abandon de son compatriote Mischa Zverev, qui avait remporté le premier set 6-3 mais était mené 6-5 dans le second.

http://www.eurosport.fr/tennis/masters-shanghai/2017/battu-d-entree-par-kevin-anderson-adrian-mannarino-en-avait-plein-les-bottes-6-3-6-1_sto6361428/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password