Mile Svilar a été l’homme de la soirée, ce mercredi lors de Benfica-Manchester United (0-1). D’abord parce qu’il est devenu, à 18 ans et 57 jours, le plus jeune gardien à débuter un match de Ligue des champions. Mais aussi parce qu’en jugeant mal la trajectoire d’un coup franc de Marcus Rashford, il a permis aux Mancuniens de l’emporter. Une erreur qui n’est pas un hasard, puisque José Mourinho avait préparé ses joueurs pour prendre à défaut le jeune portier belge.

« Seuls les top gardiens prennent des risques »

« Je sais à quel point il est bon et je l’ai dit aux joueurs, a déclaré le coach portugais. Mais nous avions une petite stratégie, spécialement sur coups de pied arrêtés, pour le mettre en situation inconfortable. Donc sur les corners, nous avons mis beaucoup de joueurs près de lui pour qu’il n’ait pas la confiance de sortir. Et puis sur les coups francs, nous savions qu’il prenait beaucoup de risques, mais seuls les top gardiens prennent des risques et nous avons été un peu chanceux et lui non. Je le savais avant le match, ce gardien est phénoménal. »

A lire aussi >> Benfica-MU: la grosse erreur du plus jeune gardien de l’histoire de la Ligue des champions

A lire aussi >> Mourinho s’en prend aux entraîneurs « qui pleurent », Conte le remet à sa place

VIDEO: Le best-of de l’After Foot du 18 octobre

http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-le-plan-de-mourinho-pour-pieger-le-jeune-gardien-de-benfica-1281375.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password