Vainqueur du Napoli ce mardi soir à l’Etihad Stadium (2-1), l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a dédié ce succès  dans le choc du groupe F de la Ligue des champions à deux figures séparatistes catalanes incarcérées depuis lundi.

A lire aussi >> Ligue des champions: Tottenham accroche le Real, Man City s’offre Naples

Engagement politique

« Cette victoire leur est dédiée. Nous avons montré en Catalogne que la citoyenneté est bien plus grande que n’importe quelle idée. Nous espérons qu’ils seront libérés bientôt », a déclaré Pep Guardiola, qui s’est plusieurs fois exprimé en faveur de l’indépendance de la Catalogne.

L’ancien international espagnol s’est impliqué politiquement dans la campagne pour l’indépendance de la Catalogne alors qu’un référendum organisé illégalement par la région autonome s’est tenu le 1er octobre dernier, déclenchant les tensions. Joueur du FC Barcelone  entre 1990 et 2001, il a ensuite porté ce club au sommet de l’Europe en tant qu’entraîneur, collectionnant les victoires de 2008 à 2012.

Manifestation à Barcelone

Mardi soir, 200 000 personnes manifestaient à Barcelone pour dénoncer l’incarcération la veille de deux figures de l’indépendantisme catalan, Jordi Cuixart et Jordi Sanchez, dirigeants de l’Assemblée nationale catalane (ANC) et d’Omnium Cultural, les deux principales associations séparatistes. Les deux hommes ont été inculpés pour sédition alors que les autorités catalanes menacent de déclarer leur indépendance de manière unilatérale.

VIDEO >> Au calme, Guardiola embrasse le crâne de Mendy

http://rmcsport.bfmtv.com/football/man-city-guardiola-dedie-la-victoire-aux-independantistes-catalansincarceres-1280195.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password