« L’internationale française Sandrine Gruda (161 sélections) rejoint l’effectif des Lionnes pour pallier l’absence de Djéné Diawara (…) indisponible jusqu’au 14 décembre », a indiqué dans un communiqué ce vendredi la section féminine de l’ASVEL, qui a engagé sous « contrat à durée déterminée » la joueuse de 30 ans.

A lire aussi >> Quatre nouveaux joueurs dans le Team France Basket

L’intérieure franco-malienne, qui souffre d’une rupture ligamentaire à l’auriculaire de la main gauche, a subi une opération ce jeudi. De son côté, Gruda « sera présente à l’entraînement dès lundi » et « évoluera sous le maillot lyonnais lors du prochain match (le 28 octobre à Montbrison) sous réserve de sa qualification auprès de la commission de contrôle de gestion », a précisé le club présidé par Tony Parker.

A lire aussi >> Le meilleur du basket européen sur SFR Sport 2

Son dernier match en Ligue féminine remonte à 2007

Sandrine Gruda avait disputé son dernier match en Ligue féminine en 2007 sous les couleurs de Valenciennes lors de la finale remportée contre Bourges. Elle avait quitté le Nord dans la foulée pour rejoindre Ekaterinbourg (Russie), une grosse cylindrée européenne avec laquelle elle a conquis deux fois l’Euroligue (2013, 2016).

A lire aussi >> Manchester United interdit Pogba de jouer au basket

Un titre en WNBA, cinq médailles avec les Bleues

Elle avait quitté le club de l’Oural pour rejoindre Istanbul et le Fenerbahçe la saison passée. En plus de son parcours en Europe, Sandrine Gruda a également joué aux Etats-Unis, disputant 133 matches de NBA féminine (WNBA), dont elle a conquis le titre en 2016 avec les Sparks de Los Angeles. Avec l’équipe de France, elle a gagné quatre médailles continentales, une en or (2009), deux en argent (2013, 2015), une en bronze (2011). Elle avait également participé à une autre épopée des « Braqueuses » lors des JO de 2012 achevés sur la deuxième place du podium à Londres.

VIDEO. A la découverte d’un globe-trotter du basket : Ali Traoré

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/lyon-asvel-feminin-gruda-de-retour-en-france-dix-ans-apres-1282730.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password