« Mon dieu, que cette statistique de l’UEFA rend à l’OL sa légitimité à revendiquer sa présence au plus haut niveau depuis des années ». Comme souvent, Jean-Michel Aulas n’a pas vraiment fait dans la demi-mesure sur Twitter au moment de commenter le classement établi par l’instance européenne sur les meilleurs clubs de l’histoire en Ligue des champions.
A lire aussi >> Cavani veut « gagner la Ligue des champions » et s’imagine finir au PSG
Un podium prestigieux
Selon le barème de l’UEFA (2 points une victoire, 1 point un match nul, qualifications incluses), le Real Madrid, avec ses 12 sacres, trône largement en tête des formations les plus performantes sur le plan continental. Un podium complété par le Bayern Munich et le FC Barcelone. Mais il faut descendre un peu plus bas pour trouver trace du premier club français.
L’OL devant le PSG
Et si Lyon ne dispute pas la C1 cette saison, le club rhodanien peut se targuer d’être le meilleur sur le long terme… à la 22e place (149 points), devancé par le Dynamo Kiev (11e, 241) ou Anderlecht (16e, 184). Le PSG clôt de son côté le classement en 30e position (121 points), juste derrière Rosenborg et ses 133 points.
VIDEO. Ligue des champions : Le tirage au sort complet des 1/8es de finale
http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-uefa-devoile-les-30-meilleurs-clubs-europeens-de-l-histoire-dont-deux-de-l1-1338638.html
0 Comments