C’est désormais une certitude: Raphaël Chaume va quitter Clermont pour rejoindre Lyon l’été prochain. Comme annoncé par le Midi Olympique ce lundi et confirmé par RMC Sport, le pilier gauche de 28 ans a d’ores et déjà donné son accord au LOU. Il signera prochainement un contrat de quatre ans. Autre information avérée : la prolongation de Thibault Regard. Suivi par plusieurs clubs (les noms de Toulouse, du Racing et du Stade Français avaient circulé), le jeune centre (24 ans) va parapher un nouveau contrat de trois ans avec son club formateur. Selon les informations de RMC Sport, le dossier est bouclé.  En revanche, pour Théo Belan, autre jeune centre du club, rien n’a encore été décidé. L’ancien Toulonnais devrait discuter avec ses dirigeants après avoir enchaîné davantage de matchs.

A lire aussi: Clermont dans la douleur

Enfin, un autre Clermontois pourrait également porter les couleurs lyonnaises: Noa Nakaitaci. L’ailier international du XV de France (15 sélections, la dernière contre le pays de Galles dans le Tournoi des VI Nations) est bien en discussions avancées avec les dirigeants du LOU. Mais son club espère toujours le conserver. Nakaitaci, qui possède une année optionnelle dans son contrat, s’interroge.

Verdict dans deux semaines pour Nakaitaci?

Pour le moment, le joueur d’origine fidjienne âgé de 27 ans, actuellement blessé, n’a pas encore tranché mais tout est possible. Le dossier devrait avancer dans les deux semaines à venir. Lyon suit également avec attention l’évolution de son état de santé, puisque Nakaitaci a été victime d’une rupture du ligament croisé d’un genou en avril dernier.

A lire aussi: le XV de France joue l’ouverture

D’autres dossiers sont à l’étude dont celui du troisième ligne du Stade Français Sekou Macalou, à son avantage depuis le début de saison. Le Parisien de 22 ans a d’ailleurs visité les installations du club et son profil intéresse beaucoup Pierre Mignoni et son staff. Mais selon nos informations la tendance est bien à la prolongation au Stade Français. Macalou est en effet très attaché à Paris et les dirigeants lyonnais sont pessimistes quant à son éventuelle signature pour l’été prochain.

VIDÉO: le journal moyen du 16 octobre

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/lou-chaume-signe-regard-prolonge-nakaitaci-discute-1279300.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password