Il a de quoi être frustré Marcelo Bielsa. Son équipe a dominé son sujet face à l’OM, ce dimanche, en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (0-1). Mais au final, elle a concédé une nouvelle défaite qui la laisse à l’avant-dernière place de Ligue 1. « Ce n’est pas simple. C’est une situation compliquée, a reconnu le coach du Losc en conférence d’après-match. On ne peut pas digérer cette nouvelle défaite facilement. Notre jeu n’a rien de particulier. Le déroulement du match est d’une telle évidence, je n’ai pas besoin d’ajouter de commentaire. C’est le match dans lequel nous avons le mieux défendu et le mieux attaqué. »

>> Lille-OM: Mandanda place Marseille au pied du podium

« La personne remise en cause, c’est moi » estime Bielsa

C’est vrai. Mais alors comment transformer cette belle performance en victoire la prochaine fois ? « Je n’ai pas de réponse convaincante à vous donner, a répondu « El Loco ». Ce que nous faisons en match, c’est ce que nous produisons. Ajouter quelque chose en plus ne sert à rien. » Un constat qui dédouane donc ses joueurs de toute responsabilité. Si Lille n’avance pas cette saison, Bielsa estime que c’est uniquement de sa faute: « La personne remise en cause c’est moi. C’est une évidence. Je ne crois pas que les joueurs doivent se considérer comme responsables du classement de l’équipe. » Lille est 19e avant un déplacement chez la lanterne rouge Metz, dans une semaine.

>> Riolo: « L’OM et l’OL, chacun à sa place » 

VIDEO: « Je suis triste pour le Losc » assure Garcia

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-les-joueurs-ne-doivent-pas-se-sentir-responsables-du-classement-explique-bielsa-1289552.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password