La légère embellie sportive du Losc constatée en Ligue 1 a connu un coup d’arrêt ce mercredi avec l’élimination en 8es de finale de la Coupe de la Ligue aux tirs au but face à Nice (1-1, 3-2 aux t.a.b.). L’extra-sportif est aussi délicat pour les Dogues. Le Losc s’est vu signifier une interdiction de recrutement cet hiver suite à son passage mardi devant la DNCG. « On a été un peu surpris, c’est une décision inattendue, indique Marc Ingla.  On est sortis de la réunion en pensant que c’était bon, que ça s’était bien passé. La DNCG a peut-être des critères, pas extrêmes, mais un peu plus exigeants que ce qu’on pensait. Tous les éléments amenés à la réunion, on pensait que c’était assez solide. A partir de ce que l’on va recevoir (la décision écrite de la DNCG), on va décider ce qu’on fait. Un appel ou si on continue comme ça. »

>> Losc: Gallardo dans la short-list pour prendre la tête avec les Dogues

Lille voulait recruter cet hiver

Le directeur général du Losc assure que Gérard Lopez et ses dirigeants n’entendent pas se désengager dans les prochaines semaines: « On a des sollicitations, des intérêts, parce qu’on a l’équipe la plus jeune du « big five » de l’Europe. On doit être prudents, car on est en train de stabiliser la situation sportive. On va voir. On a fait tous les efforts, mis toute l’énergie, et tout l’investissement et ça doit payer entre guillemets pour la partie sportive, avec des points, des résultats et du spectacle. Mais on a un démarrage compliqué. »

>> Losc: pour la DNCG, le club est au bord du gouffre

D’autant plus compliqué que les plans prévus pour le mercato hivernal devraient tomber à l’eau. « On était bien préparés pour faire 2-3 joueurs cet hiver, reconnaît-il. On est dans une dynamique positive, l’équipe, les joueurs. Pour nous, ces 2-3 joueurs étaient là pour réassurer le projet sportif pour la deuxième partie de saison. Peut-être que ça ne sera pas possible, mais ça ne met pas le projet en péril, pas du tout. »

>> Losc: coup dur, la DNCG interdit de recruter cet hiver

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-le-projet-n-est-pas-en-peril-assure-marc-ingla-1326605.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password