Non retenu dans le groupe lillois ayant affronté l’OM (0-1), dimanche dernier, lors de la onzième journée de Ligue 1, Kevin Malcuit a occupé une partie de la conférence de presse tenue par Marcelo Bielsa au domaine de Luchin, vendredi soir.

L’entraîneur argentin du Losc, qui se rend à Metz dimanche (17h) pour un match sous tension entre deux relégables (Metz 20e ; Lille 19e), a démenti tout problème avec son arrière latéral. Selon L’Equipe, Bielsa n’aurait pas apprécié le niveau d’investissement de Malcuit lors d’une séance d’entraînement et le lui aurait reproché avant que le ton monte entre les deux hommes, aboutissant à la mise à l’écart du défenseur.

À lire aussi >> Très tendu, Bielsa livre sa vérité sur son différend avec Luis Campos

« Pour moi, Kevin Malcuit est le latéral droit qui dispose des qualités les plus importantes pour triompher dans le football français, a d’abord rappelé Bielsa vendredi soir. Nous avons joué douze matchs et il n’a pas pu participer à sept matchs. J’ai donc l’obligation de faire en sorte qu’il ne se blesse pas une nouvelle fois. »

« Il n’avait pas démontré qu’il avait retrouvé l’intégralité de ses moyens »

Sur la non-convocation de Malcuit lors de la dernière journée, le technicien argentin s’est fait plus précis: « Avant le match contre l’OM, nous avons effectué un entraînement spécifique pour vérifier l’état de santé de Kevin Malcuit. Nous savons tous que si un joueur est en bonne santé, ça ne veut pas dire qu’il est dans les bonnes conditions pour faire un match de haute compétition. Ce qui caractérise Malcuit, c’est son explosivité. C’est ça qui fait que c’est un joueur particulier. Dans le travail que nous avons effectué le jeudi, sa prestation dans la sphère de l’explosivité a été dix fois inférieure à celle qu’il réalise habituellement pendant un match. En général, il fait 500 m de sprint par match et lors de cet entraînement, il a fait dix fois moins. »

À lire aussi >> L’incroyable pétage de plomb à la télé argentine à propos de Bielsa

« Il était en bonne santé, et il avait une grosse envie de jouer, assure Bielsa. Mais il n’avait pas démontré qu’il avait retrouvé l’intégralité de ses moyens. Si j’avais pris la décision de le faire jouer, je me serais rendu compte durant le match conte l’OM s’il pouvait réaliser l’effort nécessaire. Et dans le cas où il aurait pu le faire, il aurait fallu évaluer si cet effort n’aurait pas provoqué une nouvelle blessure. La seule chose que j’ai faite, c’est protéger Kevin Malcuit. Je n’ai aucun problème avec lui. Si cela l’amène à penser que je dois être rejeté par lui, je l’assume. Et si vous affirmez que j’ai des problèmes avec des équipes de jeunes… Je n’ai jamais échangé un seul mot avec les responsables des équipes de jeunes. Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas mais je n’ai pas le temps. »

À lire aussi >> Le très bel hommage de Bielsa à Gignac: « Il m’a rendu meilleur entraîneur »

VIDEO: La réaction de Larqué après le craquage d’Evra

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-la-seule-chose-que-j-ai-faite-c-est-proteger-kevin-malcuit-assure-bielsa-1293797.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password