Trois semaines après l’annonce du Losc de la suspension « momentanée » de Marcelo Bielsa de ses fonctions d’entraîneur, c’est l’heure pour la commission juridique de la LFP d’étudier le dossier. En l’absence du coach argentin puisque selon les informations de RMC Sport, Marcelo Bielsa ne sera pas physiquement présent. Son avocat maître Brusa pris par un procès à l’étranger ne sera là non plus. Ce sont des collaborateurs de ce dernier qui défendront les intérêts du coach argentin face à la commission et aux dirigeants du LOSC. 
 

A lire aussi >> « Le départ de Bielsa est une bonne chose pour Lille », juge Palmieri

Alors que les Dogues ont rendez-vous à la Ligue ce mardi, l’avocat du coach, Me Carlo Alberto Brusa, a tout de même préciser la défense de Bielsa dans  les colonnes du Parisien ce mardi.

A lire aussi >> Losc: Ce qui a été reproché à Marcelo Bielsa

« Après avoir envisagé un licenciement pur et simple pour faute grave, le LOSC a compris qu’il risquait de se retrouver dans une situation de licenciement abusif avec toutes les conséquences financières que cela suppose, confie l’avocat. Les dirigeants lillois ont donc ralenti et modifié leur approche. Le licenciement pour faute grave ne s’applique pas à un entraîneur en manque de résultats. »

« Bielsa s’est senti humilié »

« Marcelo Bielsa s’est senti humilié (…) Il était là pour un projet de longue durée (…) A la fin, on lui a fait ramasser ses affaires comme un salarié lambda qui aurait volé de l’argent dans la caisse du magasin. Sans même prendre la peine de discuter. »

Ce que réclame Bielsa

Me Carlo Alberto Brusa énonce également ce que réclame le technicien argentin: « L’exécution pure et simple de son contrat qui court jusqu’en juin 2019 (environ 400 000€ bruts par mois). Lequel exclut d’ailleurs, c’est écrit noir sur blanc, toute possibilité de licenciement pour faute grave. Pour l’instant, nous sommes lancés dans une bataille judiciaire avec le LOSC. Mais un arrangement est toujours possible. » 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-la-lfp-s-attaque-au-dossier-bielsa-1325220.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password