L’ambiance promet d’être fabuleuse ce mardi soir à Anfield à l’occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Liverpool et la Roma. Déjà bouillants lors du tour précédent face à Manchester City, les supporters des Reds tenteront une nouvelle fois de jouer pleinement leur rôle de douzième homme. En attendant le coup d’envoi, ils se sont chargés de mettre l’ambiance dans les rues de Liverpool, à base de chants enflammés (dont « You’ll never walk alone ») et de fumigènes aux couleurs de leur club.

« A l’extérieur du stade, montrez du respect. C’est un club de football exceptionnel, connu pour ses atmosphères fantastiques dans le monde entier. Donc nous n’avons pas besoin de lancer quoi que ce soit sur le bus de l’équipe adverse. Je ne sais pas si l’ambiance peut être meilleure que contre Manchester City mais, si c’est le cas, essayons », a expliqué lundi Jürgen Klopp, faisant référence aux incidents qui avait émaillé l’avant-match contre City en quart de finale aller de Ligue des champions.

Le bus des Citizens avait été la cible de projectiles lors de son arrivée à Anfield. « La beauté des stades anglais, l’atmosphère, les entraîneurs italiens ne sont pas habitués à avoir les fans juste derrière eux. Liverpool aura les fans de son côté, mais nous aurons aussi des fans qui auront fait le déplacement. Nous serons confrontés à un rival différent de Barcelone et nous devons être prêts à relever ce défi différent », a commenté de son côté Eusebio Di Francesco, l’entraîneur des Romains.

Le bus de Liverpool escorté par la police

VIDEO – C1 : les supporteurs français de Liverpool se mobilisent http://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-roma-ambiance-de-folie-avant-le-coup-d-envoi-1428431.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password