Les joueurs de Limoges vont jouer un match pas comme les autres, ce mardi sur le parquet des Italiens de Reggio Emilia (20h45). Une rencontre qui aura lieu dans un contexte extrêmement lourd, deux jours après le décès du président Frédéric Forte, à l’âge de 47 ans. Invité de l’émission 60 Minutes sur BFM Sport, Olivier Bourgain, directeur sportif du CSP et présent en Italie, a expliqué quel état d’esprit animait les joueurs.

A lire aussi >> Le Limoges CSP veut rendre hommage à Fred Forte en Eurocup

« Les joueurs sont peinés, choqués par la disparation de leur président, a déclaré le dirigeant limougeaud. Mais ils ont aussi envie de montrer une belle image. Que ces trois lettres, le CSP, gardent de leur splendeur. Aujourd’hui, certains perdent un président, certains perdent beaucoup plus qu’un président, ce qui est mon cas. Le CSP doit perdurer. Et d’en haut, on vraiment envie que Fred soit fier de nous, et fier de l’image que va donner, contre le Reggio Emilia, le CSP Limoges. »

« C’est dommage qu’on connaisse mieux les hommes quand ils sont morts »

Olivier Bourgain a ensuite expliqué comment le staff et les dirigeants du CSP ont réussi à mobiliser les joueurs pour cette rencontre européenne. « Il faut juste leur rappeler qui était leur président, parce qu’en définitive ils le connaissaient mal. Il passait très peu ans les vestiaires, il regardait d’en haut, avec un œil avisé, un œil de spécialiste. Il n’avait pas la parole intempestive. Il parlait à bon escient. Mais à part les joueurs français, qui ont une vraie culture basket, qui connaissent et qui savent le palmarès de Fred et sa vision des choses, les Américains connaissaient le joueur mais pas l’homme. »

A lire aussi >> Limoges CSP: la mairie veut donner le nom de Fred Forte au Palais des sports de Beaublanc

« Donc ce matin, je leur ai donné les adjectifs qui me paraissaient importants quand on connait bien Frédéric Forte. Aujourd’hui, ils connaissent mieux Frédéric Forte. C’est dommage qu’on connaisse mieux les hommes quand ils sont morts. Mais en tout cas, ils ont à cœur de donner une belle image, une très belle image du CSP, en hommage à leur président. »

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/limoges-les-joueurs-veulent-donner-une-belle-image-du-csp-en-hommage-a-forte-1340317.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password