La scène a lieu mardi dernier. Tous les joueurs lillois sont réunis au domaine de Luchin. Quand un groupe de joueurs reste dans le vestiaire du LOSC et demande à discuter avec Marcelo Bielsa. L’entraîneur argentin se rend alors dans le vestiaire pour parler avec ce groupe. Un joueur du LOSC raconte la suite: « Notre objectif était clair, dire au coach qu’on ne veut plus jouer avec sa tactique. Plusieurs joueurs en ont marre de ne pas jouer à leur postes. On joue mal, faut pas se mentir. Les tests, on a plus le temps de les faire. On devait le dire au coach sinon on allait dans le mur. »

Marcelo Bielsa est légèrement choqué. Il ne s’attendait pas à voir aussi rapidement son groupe demander des changements tactiques. Principal reproche pour les joueurs, celui de ne pas pas jouer à leur poste. Ils s’en sont régulièrement ouvert en privé. 

>> A lire aussi: Pape Diouf: « Bielsa n’avait réussi qu’une moitié de saison à l’OM »

Une deuxième rencontre prévue

La discussion dure, le climat est tendu mais Marcelo Bielsa est dur en affaire et après plusieurs longues minutes de négociations il arrive à convaincre ses joueurs de continuer de garder le même système de jeu au moins pour le match de coupe de la ligue du lendemain (gagné finalement aux tirs au but contre Valenciennes, tandis que Bielsa priait). 

Mais le sursis risque d’être de courte durée pour le technicien argentin. Certains joueurs, peu satisfaits du match contre Valenciennes ont prévu d’aller revoir Bielsa.

>> A lire aussi: Au LOSC, Marcelo Bielsa commence à agacer

Et ce mal-être perce jusqu’aux groupes de supporters qui discutent avec les joueurs. « L’autre jour dans la ville on a croisé un cadre de l’équipe, confie un responsable de groupe, il nous a dit qu’il n’en pouvait plus, que les joueurs ne comprenaient pas les tactiques et que les consignes n’étaient pas claires. A plusieures reprises on a failli faire des banderoles contre Bielsa et à chaque fois on s’est calmés après avoir discuté avec la direction. Mais là on atteint un stade de colère trop important. »

Retour de Luis Campos pour jouer les casques bleus

L’agacement monte aussi au sein de l’état major du LOSC. Le club a décidé de réagir et a pris une décision forte. Le conseiller sportif du LOSC Luis Campos a été rappelé d’urgence alors qu’il se trouvait en Amérique du Sud. 

Campos doit revenir de mercredi dans le Nord où il s’occupera désormais de toute la vie sportive du club en dehors du terrain réservé à Marcelo Bielsa. 

Avec sa patience, son expérience et sa connaissance du jeu, Luis Campos essayera d’être plus proche des joueurs et surtout de Marcelo Bielsa afin de créer un climat plus serein. 

A savoir maintenant comment l’entraîneur argentin va prendre le retour de Campos comme chaperon au domaine de Luchin. 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-debut-de-fronde-contre-bielsa-1287076.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password