Secoué par une équipe d’Everton accrocheuse, l’Olympique Lyonnais ramène une victoire précieuse de Goodison Park ce jeudi soir en Ligue Europa (1-2). Vite devant grâce à un pénalty de Fekir (6e), les joueurs lyonnais ont vu les Toffees et leur capitaine rageur, Ashley Williams, revenir à vingt minutes de la fin de la rencontre. Mais un but de Bertrand Traoré a permis aux Rhodaniens de reprendre l’avantage pour décrocher leur première victoire dans cette phase de groupes de la Ligue Europa. Un succès qui permet à l’OL de se replacer en deuxième position alors qu’il reste trois journées dans ce groupe E.

A lire aussi >> OL: Mariano fait mieux que Benzema, Fred et Anderson

Première titularisation pour Maolida

Déjà utilisé cinq fois cette saison, le très jeune Myziane Maolida fêtait sa première titularisation ce jeudi soir. Aligné en pointe, l’attaquant de 18 ans s’est montré assez remuant. Maolida aurait pu être passeur décisif après un joli service pour Depay, mais ce dernier a buté sur le gardien adverse. Il aurait surtout pu marquer en début de seconde période alors qu’il était seul face à Jordan Pickford.

Bagarre générale

Le ton est très sérieusement monté après l’heure de jeu. A l’origine de cette échauffourée qui a duré de longues secondes: une poussette d’Ashley Williams qui a envoyé Anthony Lopes au sol, le long des panneaux publicitaires. Une mêlée a suivi avec quelques coups échangés. Des supporters d’Everton, dont un tenant un enfant avec une tétine dans la bouche, se sont même joints à la « fête », repoussant violemment Anthony Lopes et un coéquipier depuis leur tribune. Pas en reste, Ashley Williams a poussé Tousart dans le dos quelques minutes plus tard, juste après son égalisation.

>> VIDEO. Everton-OL: une bagarre entre joueurs éclate, des supporters s’en mêlent

L’inspiration de Traoré

Après l’ouverture du score de Nabil Fékir sur pénalty, l’OL a longtemps maîtrisé la rencontre. Après la pause, le rapport de force s’est inversé mais Bertrand Traoré a su répondre parfaitement à l’égalisation d’Ashley Williams. Cinq minutes après le coup de tête du capitaine d’Everton, Bertrand Traoré est venu couper un centre de Maxwell Cornet pour marquer d’une Madjer.

Le flop Depay

Arrivé il y a bientôt un an à l’OL, Memphis Depay fonctionne toujours sur courant alternatif. Pas convaincant malgré des statistiques honnêtes, le Néerlandais n’a pas brillé ce jeudi soir. L’ancien de Manchester United a été peu en vue. Il a aussi gâché un face-à-face, se montrant trop facile contre Pickford.

Campagne lancée pour l’OL

Après deux nuls contre Limassol et l’Atalanta, l’OL décroche la première victoire de sa campagne de Ligue Europa 2017-2018. Ce succès à Goodison Park permet aux Lyonnais de prendre la 2e place du groupe E. Derrière l’Atalanta, qui compte 7 points, l’OL possède 2 points. Viennent ensuite l’Apollon Limassol avec 2 points et Everton avec 1 point.

VIDEO – OL – Lopes : « On a entièrement confiance en Genesio »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league-l-ol-obtient-un-succes-de-prestige-a-everton-dans-un-contexte-tendu-1281990.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password