Alors qu’environ 20 000 supporters du FC Cologne s’étaient rendus à Londres, contre 3 000 initialement prévus dans le parcage qui leur était dédié, le coup d’envoi du match entre Arsenal et la formation allemande avait dû être retardé d’une heure le 14 septembre dernier en Ligue Europa. Une partie des visiteurs s’étaient rendus coupables de multiples dégradations et la police anglaise avait dû procéder à cinq interpellations pour trouble à l’ordre public.

A lire aussi >> Echauffourées, arrestations, retard… ce qui s’est passé avant Arsenal-Cologne

L’UEFA avait alors ouvert une enquête à l’encontre du club allemand et a rendu son verdict ce lundi. Le FC Cologne devra s’acquitter d’une amende de 60 000 euros. Et, en cas de récidive dans les deux années à venir, ses supporters pourraient se voir interdits d’accompagner leur équipe à l’occasion de ses déplacements européens. Enfin, le club allemand doit rembourser Arsenal pour les dégradations causées, dans un délai d’un mois.

Shakhtar, Skenderbeu Korçë et Braga également sanctionnés

Autres clubs prenant part à la Ligue Europa, le Shakhtar Donetsk, Skënderbeu Korçë et le Sporting Braga ont également connu ce lundi le verdict de l’UEFA à leur encontre. C’est Skenderbeu Korçë (Albanie) qui a écopé de la plus lourde sanction, puisque le club, dont les supporters s’étaient rendus coupables de comportements racistes et d’utilisation de matériel pyrotechnique, le 19 octobre dernier à l’occasion du match contre le Partizan Belgrade, devra disputer son prochain match de Ligue Europa à domicile à huis clos et s’acquitter de 60 000 euros d’amende.

Le Sporting Braga a quant à lui été condamné à un huis clos partiel pour son prochain match à domicile et une amende de 15 000 euros, pour des incidents lors de la réception de Ludogorets. Enfin, le Shakhtar Donetsk, dont les supporters avaient utilisé pétards et fumigènes lors de la réception du Napoli le 13 septembre, devra verser une amende de 12 000 euros.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-cologne-sanctionne-apres-les-incidents-face-a-arsenal-1290044.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password