Bon dernier du groupe A avec deux défaites en autant de rencontres, le Benfica Lisbonne joue une partie de son avenir en Ligue des champions ce mercredi face à Manchester United, leader de la poule (deux matchs, deux victoires). Et pour défier le favori, le champion du Portugal fait confiance à un novice dans la cage.

A suivre >> Anderlecht-PSG en direct

Un novice, à peine arrivé au Benfica, qui efface Casillas des tablettes

Le vétéran Julio Cesar (38 ans) souffrant toujours d’une lombalgie et Bruno Varela n’offrant pas toutes les garanties, l’entraîneur Rui Vitoria a choisi de faire confiance à Mile Svilar, recruté cet été à Anderlecht. Appelé pour la première fois dans le groupe pro le 1er octobre en championnat, le portier a disputé son tout premier match samedi en Coupe du Portugal à Olhanense (victoire du Benfica 1-0). Pour sa deuxième rencontre, il a donc droit à son baptême européen face à Lukaku, Rashford, Mhitaryan ou encore Mata.

Annoncé comme un grand espoir du football belge, Mile Svilar inscrit déjà son nom dans l’histoire de la Ligue des champions. Âgé de 18 ans et 57 jours, le gardien devient le plus jeune joueur à débuter un match à ce poste dans la compétition. Il efface des tablettes un certain Iker Casillas, qui avait 18 ans et 117 jours, lorsqu’il garda pour la première fois la cage du Real Madrid en Ligue des champions. C’était le 15 septembre 1999, et ce jour-là, les Merengue firent match nul en Grèce, contre l’Olympiakos (3-3) pour leur entrée en Ligue des champions. Quelques mois plus tard, l’Espagnol devenait le plus jeune gardien à disputer une finale de C1 (et à la remporter) contre le FC Valence (3-0).

A lire aussi >> Ligue des champions: comment étaient les débuts de Mourinho à Benfica?

A voir aussi >> Anderlecht-PSG: il y a quatre ans, le festival Zlatan à revoir en vidéo

VIDEO >> Duga: « Benzema devrait être nommé dans les 10 pour le Ballon d’Or chaque année »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-svilar-benfica-s-empare-de-l-un-des-records-de-casillas-1281133.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password