Huit équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Quatorze clubs vont se disputer les huit tickets restants, mardi et mercredi soir, à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de poules.

Manchester United, comme si c’était fait 

Avec 12 points, Manchester United conserve son destin entre les mains avant d’affronter le CSKA Moscou (9 points) ce mardi soir. C’est le cas de le dire: les Red Devils comptent trois points d’avance sur les Russes et autant sur Bâle (9 points) qui se rend sur la pelouse de Benfica (0 point). En clair, les Red Devils finiront premiers de la poule en cas de match nul et pourront même terminer en tête en cas de défaite par moins de six buts d’écart. Un scénario plus qu’envisageable.

À lire aussi >> Suspension de Pogba: Manchester United ne fait pas appel

Roma-Atlético: duel à distance

La Roma (8 points) et l’Atlético de Madrid (6 points) vont se livrer un duel à distance dans le groupe C. Chelsea (10 points), déjà qualifié, peut valider la première place du groupe en cas de victoire contre les Madrilènes. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann, troisièmes avant cette dernière journée, n’ont eu pas le choix: ils devront l’emporter à Stamford Bridge pour conserver une chance de voir les huitièmes et espérer que dans le même temps, l’AS Rome ne l’emporte pas face à Qarabag (2 points). Les Italiens peuvent finir en tête du groupe en cas de succès ou bien être éliminés selon le résultat des Espagnols.

À lire aussi >> Atlético: « Griezmann s’est enlevé un poids », savoure Lucas Hernandez

À lire aussi >> Mercato: l’Atlético voudrait relancer Pastore

La Juve doit terminer le travail 

La Juventus Turin (8 points) n’est pas encore sûre de voir les huitièmes. Pour cela, il lui faudra l’emporter sur la pelouse de l’Olympiakos (1 point), qui n’a plus rien à jouer dans cette Ligue des champions. Deuxièmes du groupe, les Italiens restent sous la menace du Sporting Portugal (7 points), qui se déplace sur la pelouse du FC Barcelone (11 points), d’ores et déjà assuré de finir premier de la poule D.

À lire aussi >> Naples-Juventus: Sarri aurait préféré mourir avant de voir ces couleurs de maillots

Le FC Séville et Liverpool ne sont pas à l’abri

Trois équipes peuvent encore se qualifier et finir en tête dans le groupe E, dont les matchs se joueront mercredi. Liverpool (9 points) a besoin d’une victoire contre le Spartak Moscou (6 points), qui peut finir premier en cas de succès, pour voir les huitièmes de finale. Les hommes de Jurgen Klopp regarderont dans le même temps le résultat du FC Séville (8 points), qui se rend sur le terrain de Maribor (2 points) avec des vues sur la qualification et/ou la première place.

À voir aussi >> VIDEO: Sadio Mané révèle que son père lui interdisait de jouer au foot

Naples part de loin 

Pour le Napoli (6 points), les choses sont claires dans le groupe F: il doit battre le Feyenoord Rotterdam (0 point) sur sa pelouse, mercredi soir, et compter sur un revers du Shakhtar Donetsk (9 points) face à Manchester City (15 points) pour se qualifier. Une autre issue éliminerait les Italiens dès la phase de poules et permettrait aux Ukrainiens de prendre la deuxième place.

À lire aussi >> PSG: malgré l’intérêt de Naples, Meunier assure qu’il va rester 

Porto et Leipzig au coude à coude

Déjà éliminé, Monaco (2 points) fera office d’arbitre, mercredi soir, dans le groupe G. Les joueurs de Leonardo Jardim se rendront sur la pelouse de Porto (7 points), qui disputera la deuxième place du groupe au RB Leipzig (7 points). Les Allemands reçoivent le leader de la poule, Besiktas (11 points), en sachant que les Portugais auront leur destin entre les mains à la faveur de la différence de buts particulière faisant la décision en cas d’égalité de points.

À lire aussi >> Monaco recrute au Barça

À lire aussi >> Bayern-PSG: Cavani, tout proche de Zlatan et prêt à aider Neymar, mise sur le collectif

Sont déjà qualifiés: FC Barcelone, Bayern Munich, Besiktas, Chelsea, Manchester City, PSG, Real Madrid, Tottenham.

Peuvent encore se qualifier: Atlético de Madrid, Bâle, CSKA Moscou, Juventus, Leipzig, Liverpool, Manchester United, Napoli, Porto, Roma, FC Séville, Shakhtar Donetsk, Spartak Moscou, Sporting Portugal.

Sont déjà éliminés de la Ligue des champions: Anderlecht, APOEL Nicosie, Borussia Dortmund, Celtic Glasgow.

Sont assurés de terminer dernier de leur groupe: Benfica, Feyenoord Rotterdam, Maribor, Monaco, Olympiakos, Qarabag.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-qui-joue-sa-qualification-lors-de-cette-derniere-journee-1319344.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password