Groupe A: Bâle renverse MU et peut y croire

La surprise de la soirée est venue de Bâle, qui battu Manchester United (1-0) grâce à un but du défenseur Michael Lang à la 89e minute. Les Bâlois sont deuxièmes, à égalité avec le CSKA Moscou, à trois points derrière les Red Devils. Si les hommes de José Mourinho sont quasiment assurés de terminer en tête du groupe A, la bataille fera rage pour les accompagnes en 8es. Le CSKA, qui a battu Benfica (2-0), se déplacera à Old Trafford, tandis que Bâle ira sur le terrain de Lisboètes démobilisés, qui n’ont pas marqué le moindre point en cinq matchs. En cas d’égalité, ce sont les Suisses qui passeront grâce à une meilleure différence de buts dans les confrontations directes (2-0, 1-2).

Bâle – Manchester United: 1-0
CSKA Moscou – Benfica: 2-0

A lire aussi >> Ligue des champions: Akinfeev met fin à une horrible série

Groupe B: le Bayern accompagne le PSG

Déjà qualifié, le PSG a poursuivi sa superbe phase de poules en laminant le Celtic (7-1). Les Parisiens seront accompagnés par le Bayern Munich, qui a été malmené mais s’est imposé à Anderlecht (2-1), grâce à Robert Lewandowski (51e) et Corentin Tolisso (77e). Les Bavarois comptent trois points de retard sur Neymar et ses coéquipiers, qu’ils recevront dans deux semaines. Pour leur chiper la première place, il faudra s’imposer par plus de trois buts d’écart après leur défaite à l’aller (3-0).

PSG – Celtic: 7-1
Anderlecht – Bayern Munich: 1-2

>> VIDEO. PSG-Celtic: Neymar régale et offre un record à Paris

Groupe C: Griezmann et Gameiro entretiennent l’espoir pour l’Atlético

Chelsea avait ouvert le bal en fin d’après-midi en allant s’imposer largement sur le terrain de Qarabag (4-0), bien aidé par un arbitrage très sévère pour les Azerbaïdjanais, réduits à dix dès la 19e minute et qui ont encaissé deux penalties. Willian, auteur d’un doublé, et ses coéquipiers ont validé leur billet pour les 8es. Ils seront accompagnés de l’Atlético de Madrid ou de l’AS Roma. Grâce à un superbe ciseau d’Antoine Griezmann (69e), passeur décisif ensuite pour Kévin Gameiro (85e), les Espagnols ont battu les Italiens et reviennent à deux points. La qualification sera en revanche dure à aller chercher pour les Colchoneros, puisqu’il leur faudra une victoire à Chelsea, conjuguée à un revers de la Roma à domicile contre Qarabag. Improbable, mais pas impossible.

Atlético de Madrid – AS Roma: 2-0
Qarabag – Chelsa: 0-4

Groupe D: le Sporting met la pression sur la Juve

Finaliste la saison dernière, la Juventus Turin est encore loin du stade olympique de Kiev, qui accueillera la finale de l’édition 2018, le 26 mai prochain. Les Italiens n’ont pas réussi à battre un Barça (0-0) où Lionel Messi n’est entré qu’en seconde période et restent à la portée du Sporting Portugal, qui a battu l’Olympiakos (3-1). Les Turinois auront toutefois leur destin en main lors de leur déplacement au Pirée. Le Sporting devra créer l’exploit au Camp Nou contre des Barcelonais assurés de la première place.

Juventus Turin – FC Barcelone: 0-0
Sporting Portugal – Olympiakos: 3-1

>> Revivez Juve-Barça

VIDEO: Carvajal dans l’oeil de l’UEFA pour un carton jaune, volontairement reçu?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-le-bayern-passe-la-juve-sous-pression-l-atletico-se-relance-1310124.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password