Pablo Correa va devenir, ce jeudi, le nouvel entraîneur d’Auxerre. Un choix mûrement réfléchi de la part des dirigeants de l’AJA, actuellement 17e de Ligue 2 et qui s’est récemment séparée de Francis Gillot. Après s’être trompé sur le choix de Gillot cet été, le board auxerrois était conscient qu’il n’avait plus le droit à l’erreur. Il a ainsi pris le temps de sonder, recevoir et jauger plusieurs candidats au poste d’entraîneur.

A lire aussi >> Ligue 2: Gillot quitte déjà Auxerre

Un profil s’est vite dégagé dans leurs recherches: un coach qui connait parfaitement la Ligue 2, son contexte, sa particularité et qui y a connu le succès. Pablo Correa a été préféré pour sa connaissance de ce championnat, après des passages réussis à Nancy couronnés de deux titres de champion de L2 (2005 et 2016) et une Coupe de la Ligue (2006). 

La venue de Domenech jamais envisagée

Le coach uruguayen (50 ans), qui a candidaté pour ce poste, a rencontré l’état-major auxerrois. Ce dernier a souhaité se rassurer sur sa motivation de repartir dans une mission similaire à celle qu’il a connue en Lorraine, avoir la certitude qu’il n’était pas usé par sa dernière expérience sur un banc, prêt à relever ce nouveau challenge. La volonté intacte, Pablo Correa, limogé de Nancy fin août, et son projet exposé ont fini de convaincre celui qui va devenir son futur président, Francis Graille, mais aussi son futur directeur sportif, Cédric Daury.

A lire aussi >> L’Atlético de Madrid disparaît du capital de Lens

Un temps dans la course, Ludovic Batelli a payé son manque d’expérience en Ligue 2 et ses fortunes diverses en club. Faruk Hadzibegic n’a jamais fait partie de la short-list auxerroise. Quant à Raymond Domenech, ami de longue date du président Graille, sa venue sur le banc de l’AJA n’a pas été envisagée.

VIDEO: Umut Bozok, meilleur buteur de L2 et virtuose du piano

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-pourquoi-correa-est-le-choix-n1-d-auxerre-1331876.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password