L’éclair de Rodelin relance Caen

Avec le Stade Malherbe, c’est soit positif, soit négatif. Après 11 journées, les Normands n’ont toujours pas concédé un seul match nul. Et ce samedi, ils ont renoué avec la victoire contre Troyes (1-0). Muet depuis fin août, Ronny Rodelin s’est réveillé avec fracas. Trouvé de la tête par Ivan Santini à l’entrée de la surface, l’attaquant a réalisé un enchaînement superbe contrôle poitrine + volée du droit. Mamadou Samassa n’a rien pu faire (30e). Après deux de suite, Caen rebondit et s’invite provisoirement dans le top 6. L’ESTAC, en revanche, reste dans la deuxième moitié de saison.

>> Revivez le multiplex Ligue 1 de la 11e journée

Rennes respire mieux, fin de série pour Montpellier

Dans cette rencontre peu enlevée, la pièce est tombée du côté du Stade Rennais, qui en a bien besoin en ce moment. Après un premier acte sans relief à la Mosson, Montpellier s’est fait surprendre sur l’une des rares incursions des Bretons. Lancé en profondeur par Benjamin Bourigeaud côté droit dans la surface, Thomas Brandon n’a pas manqué de chance en voyant sa frappe être déviée par le tacle de Vitorino Hilton. Benjamin Lecomte, surpris, a laissé passer le cuir (59e). Pas assez adroits, les Montpelliérains n’ont pu revenir et concèdent ainsi leur premier revers depuis le 9 septembre. Rennes, de son côté, enchaîne un second succès et prend une courte avance sur la zone de relégation.

Dijon ramène Nantes sur terre

Le FC Nantes, qui carburait à fond depuis la 3e journée (6 victoires et 2 nuls), enregistre a sa 3e défaite de la saison. Troisièmes de Ligue 1 au coup d’envoi de cette 11e journée, les Canaris risquent fort de descendre du podium, la faute à Dijon et à son buteur Julio Tavares. Le Cap-Verdien, absent depuis un mois et demi à cause d’un décollement de l’aponévrose, signe un retour triomphant: non seulement il a marqué le but de la victoire de la tête (1-0) sur un centre de Frédéric Sammaritano (21e), mais en plus, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du DFCO (56 réalisations). Les Dijonnais en profitent pour enregistrer une seconde victoire d’affilée et ainsi délaisser la 18e place.

Strasbourg ne perd plus

Encore du spectacle à la Meinau, deux semaines après un Strasbourg-OM déjà très mouvementé. Ce soir, il y a eu un peu moins de buts, mais le suspense était encore au rendez-vous entre les champions de France de Ligue 2 et des Angevins toujours invaincus à l’extérieur. Les Strasbourgeois ont frappé les premiers avec un penalty de Kenny Lala (28e). Mais en seconde période, le SCO a haussé le ton et a d’abord égalisé sur un joli mouvement en solo de Karl Toko Ekambi (69e), puis a pris l’avantage sur un retourné gagnant de Gilles Sunu (76e). Angers n’a toutefois pas profité longtemps de son avantage car Martin Terrier, d’une frappe lointaine et précise, a tout de suite remis le RCS dans le coup (77e). A l’arrivée, cela fait 2-2 et un quatrième match sans défaite pour le promu, légèrement au-dessus de la zone de relégation. Angers stagne dans le ventre mou avec un 7e match nul; aucun club de Ligue 1 n’a autant partagé les points depuis le début de la saison.

Guingamp et Amiens n’avancent pas

Pas de seconde victoire à l’extérieur pour les Amiénois, neutralisés au Roudourou par Guingamp (1-1). Les visiteurs avaient pourtant pris un bon départ avec un excellent Gaël Kakuta à la baguette et ce tir tendu d’Oualid El Hajjam dans le petit filet (22e). Mais juste avant la pause, Franck Tabanou a centré et Mamadou Diallo a plongé pour égaliser de la tête (44e) et sanctionner le manque de réalisme d’Amiens. En seconde période, Prince-Désir Gouano a été exclu et l’En Avant de Guingamp a poussé pour arracher la victoire. Sans succès. Les visiteurs restent dans le bas du classement tandis que l’EAG fait du surplace dans le haut de la seconde moitié du tableau.

A lire aussi >> Lemar retrouvé, De Préville toujours muet… Monaco enfonce Bordeaux

A lire aussi >> Les notes de PSG-Nice: Cavani chirurgical, Di Maria étincelant

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 28 octobre

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-11e-journee-nantes-redescend-sur-terre-caen-et-rennes-se-relancent-1288928.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password