Ce match Lille-Troyes, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, avait une saveur particulière ce samedi. Pas seulement parce qu’il opposait un candidat déclaré au maintien, l’Estac, à un club englué dans le fond du classement, le Losc. C’est surtout qu’il s’agissait de la première rencontre des Dogues depuis l’accident du 30 septembre au stade de la Licorne d’Amiens, où une barrière a cédé et a fait lourdement chuté une trentaine de fans lillois.

« Ensemble » avec les fans et les stadiers blessés

Le club nordiste avait décidé de mettre ses supporters à l’honneur à l’occasion de ce match contre les Troyens. Les blessés lillois du 30 septembre et les stadiers également touchés ont été conviés au stade Pierre-Mauroy. Les joueurs de Lille sont entrés sur la pelouse pour l’échauffement avec des t-shirts portant le maître mot de la soirée : « Ensemble ».

Les supporters blessés ont pu venir sur la pelouse pendant l’avant-match. Certains portaient encore les stigmates visibles de l’accident d’Amiens. Le président Gérard Lopez était avec eux. Pendant que les deux équipes entraient sur la pelouse avant le coup d’envoi, les blessés d’Amiens ont été chaudement applaudis par les supporters en tribunes.

L’Estac égalise à la 90+2e, Lille attend toujours sa 2e victoire

Sur le plan sportif, l’Estac a rapidement démontré pourquoi, malgré son statut de promu, il se trouvait dans la première moitié du classement au coup d’envoi alors que le Losc végétait à la 18e place. Stéphane Darbion a profité de la passivité lilloise pour ouvrir la marque de près (3e). Secoués par cette mauvaise entame, les locaux ont vite réagi avec l’égalisation de Luiz Araujo (12e), bien servi par Anwar El Ghazi. En seconde période, Thiago Mendes a donné l’avantage aux hommes de Marcelo Bielsa d’une belle frappe en pivot (74e). Mais dans le temps additionnel, Adama Niane a arraché le point du nul sur penalty (90+2e).

Lille court toujours après une victoire depuis la 1ère journée. Au classement, le Losc grignote et s’installe provisoirement à la 16e place (6 points), avec un match en moins (le fameux Amiens-Lille, dont on ignore encore quand/s’il sera rejoué). Troyes descend un peu et pointe au 11e rang (12 points).

A lire aussi >> Amiens: des « anomalies » constatées dans la fixation des barrières

A lire aussi >> Barrière effondrée à Amiens: Joannin mettra « l’argent qu’il faut » pour les travaux

VIDEO >> Les 3 points de Nicolas Vilas après la 9e journée de Ligue 1

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-malgre-l-union-avec-ses-supporters-blesses-lille-ne-sait-toujours-pas-gagner-1278145.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password