Mariano, tireur d’élite

La très grosse pioche du mercato estival. Vingt-quatre ans, mais tout jeune chez les pros (seulement huit matches avec les A au Real auparavant), Mariano facture 13 buts et trois « passes dé » en 19 titularisations. Individualiste ou pas, le Dominicain rapporte clairement plus de buts qu’il n’en laisse filer en route. Perfectible et précieux: un vrai gros coup.

>> Ligue 1: le XI de la mi-saison de Daniel Riolo

Ndombélé, le caviar à la louche

C’est l’autre trouvaille du mercato lyonnais. Pioché à Amiens après une belle saison de Ligue 2, le jeune milieu (21 ans), a réussi une adaptation éclair à l’étage supérieur. Quatre passes décisives en 13 matches sur la ligne de stats, et surtout une très grosse impression laissée dans le jeu. Un vrai casseur de lignes en pleine expansion.

>> Ligue 1: le XI de la mi-saison de Gilbert Brisbois

Kwon Kwon mania

Auteur de l’un des plus beaux buts de la demi-saison face à Amiens, Chang-Hoon Kwon ne se résume pas à un coup d’éclat. Déniché en Corée du Sud en 2016, le milieu de 23 ans mûrit depuis un an en Bourgogne et arrive à maturation. Altruiste, vif et inspiré, le Coréen en est déjà à cinq buts et deux passes décisives, avec une énorme influence dans la séduisante attaque dijonaise. Une vraie découverte.

>> Ligue 1 : le XI de la mi-saison d’Eric Di Meco

Nordi Mukiele, le mur

Arrivé à la mi-saison l’an dernier à Montpellier, Nordi Mukiele tourne désormais à plein régime dans la meilleure défense de L1 (13 buts concédés). Aux côtés d’Hilton et Mendes, le jeune central (20 ans), recruté à Laval il y a un an, réussit une première partie de championnat parfaite.

Aguilar l’infatigable

C’est la trêve, mais on imagine aisément le latéral montpelliérain continuer à enchaîner les allers-retours dans son couloir droit. Depuis le coup d’envoi de la saison, il n’a jamais arrêté, et sa première saison en Ligue 1 est une réussite, à l’instar de celle de son pendant côté gauche, Jérôme Roussillon, nettement plus expérimenté dans l’élite.  

>> Ligue 1 : le XI de la mi-saison de Rolland Courbis

Bourigeaud, l’éclosion

(Bourgeon, Bourigeaud, vous l’avez?) Les Lensois le connaissent déjà par cœur, mais la L1 le découvre, et c’est une réussite. Le milieu de terrain de 23 ans se régale dans le milieu rennais. Habile tireur de coup-franc et soutien parfait pour ses attaquants, il chiffre déjà ses quatre buts et quatre passes décisives en 18 rencontres

Suk est ferme

A 26 ans, Hyun-Jun Suk en est déjà à son septième club en Europe. Le Sud-Coréen, passé par Groningue, Maritimo, Madère, Setubal, Porto et Trabzonspor, est sur les bases de sa meilleure saison en carrière avec Troyes. Lui qui a atteint deux fois la barre des neuf buts avec Setubal (en 16 matches) en est à cinq avec l’Estac, tous marqués lors des huit dernières journées. Une « petite » révélation, qui demande quand même confirmation sur la phase retour. A surveiller.

>> Ligue 1 : le XI de la mi-saison de Jérôme Rothen

Grandsir, petit prince troyen

Si son coéquipier Suk est encore un petit point d’interrogation, Grandsir est une révélation plus solide, car moins réduite aux statistiques. Son apport dans le jeu troyen est considérable, et le jeune attaquant a multiplié les bons matches malgré les résultats mitigés des siens. Quatre passes décisives et deux buts au compteur pour l’attaquant de 21 ans.

>> Ligue 1: le XI de la mi-saison de Jano Rességuié

Vidéo – Le onze de Mohamed Bouhafsi http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-les-revelations-de-la-premiere-partie-de-saison-1334682.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password