Au lendemain de la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de faire rejouer dans son intégralité le match Amiens-Lille (avec un score nul et vierge), interrompu le 30 septembre à cause de la chute d’une barrière de sécurité, on en sait un peu plus sur l’organisation de ce « rematch ». La commission des compétitions de la LFP a indiqué que cette rencontre aura lundi 20 novembre à 19h.

Trois matchs de Ligue 1 en une semaine

Pas d’information, en revanche, sur l’endroit où se tiendra ce match à rejouer. Les travaux sont toujours en cours au stade de la Licorne d’Amiens, théâtre de l’accident qui avait fait 29 blessés légers dans les rangs des supporters de Lille, qui fêtaient l’ouverture du score de leur équipe après 16 minutes de jeu. Depuis l’accident, le promu a joué son seul match de championnat « à domicile » au stade Océane du Havre. 

Le calendrier sera en tout cas un peu compliqué pour les deux équipes. Ce match à rejouer de la 8e journée de Ligue 1 a été casé entre deux autres journées. Le vendredi 17 novembre, Lille accueillera Saint-Etienne et Amiens recevra Monaco (13e journée). Et le samedi 25 novembre, les Amiénois se déplaceront à Metz tandis que les Dogues lillois joueront à l’extérieur à Montpellier (14e journée). Toutefois, le 20 novembre constituait la date la moins contraignante pour les deux équipes. L’autre date envisagée était le 21 novembre, mais en raison de la soirée de Ligue des champions, il aurait fallu disputer la rencontre en fin d’après-midi.

A lire aussi >> OM: Evra, c’est fini!

A lire aussi >> OM: Eyraud ne cache pas sa « tristesse » après le départ d’Evra

VIDEO >> Neymar assure n’avoir « aucun problème » avec Emery contrairement « à ce que des gens disent »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-match-a-rejouer-amiens-lille-fixe-au-20-novembre-1300379.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password