Plutôt réputé pour son côté besogneux que pour son sens du but, le vétéran dijonnais Florent Balmont n’avait plus marqué depuis presque trois ans. Le milieu de bientôt 38 ans a même fait mieux puisqu’il a ensuite délivré une superbe passe décisive pour permettre à Dijon de s’imposer contre le Stade Rennais, ce vendredi soir au Stade Gaston-Gérard (2-1). Les Bretons avaient l’occasion de remonter à la 5e place au classement, mais c’est finalement le DFCO qui va prendre un peu d’avance sur la zone rouge avant les autres rencontres de la 23e journée de Ligue 1.

>> Revivre Dijon-Rennes en direct.

Fin de disette pour Balmont

Pas toujours titulaire cette saison, Florent Balmont n’a pas laissé passer l’opportunité offerte par Olivier Dall’Oglio ce vendredi soir. L’ex-Lillois a su faire preuve de sang froid face à Koubek (30e). Lancé dans la surface côté droit, il a tiré au premier poteau pour marquer son premier but depuis presque trois ans. Il fallait en effet remonter au mois de mai 2015 et à un match de Lille à Metz pour retrouver la trace d’un but de Florent Balmont. Après l’heure de jeu, le milieu a ensuite délivré un joli centre vers Julio Tavares pour redonner l’avantage aux siens (66e), après l’égalisation d’Ismaïla Sarr (41e).

Dijon renoue avec le succès

Le dernier succès du DFCO remontait à la mi-décembre. Depuis, les hommes d’Olivier Dall’Oglio avaient enchaîné cinq matchs sans victoire, dont la fessée reçue au Parc des Princes (8-0). Les Dijonnais ont donc renoué avec le succès au terme d’une rencontre globalement maîtrisée. Avant les autres rencontres du week-end, Dijon (10e) se donne de l’air sur la zone rouge avec six points d’avance sur le Losc, 18e et barragiste.

VIDEO – Fabinho: Le Vélodrome, « peut-être la meilleure ambiance de France »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-balmont-rajeunit-et-permet-a-dijon-de-battre-rennes-1359350.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password