La BBC ne fera plus appel à Trevor Sinclair pour jouer les consultants. Une annonce effectuée par la chaîne britannique mardi suite à la condamnation de l’ex-international anglais pour s’en être pris à un policier après avoir été arrêté en état d’ivresse. Cet ancien joueur de Manchester City a écopé de 150 heures de travaux d’intérêt général et de 20 mois de suspension de son permis de conduire pour avoir dérapé lors d’un contrôle de police.

A lire aussi >> Premier League: ça chauffe entre les managers et les consultants

Il a uriné dans la voiture de patrouille

Le 12 novembre dernier, Trevor Sinclair avait été arrêté dans la soirée au volant de sa Tesla. Il avait demandé à l’agent qui le contrôlait s’il l’avait arrêté parce qu’il était noir. Il a ensuite accusé le policer d’être raciste avant d’uriner dans la voiture de patrouille. Il a terminé en proférant une insulte raciste à l’encontre du policier. Un comble pour celui qui, par le passé, a travaillé pour l’association Show Racism The Red Card (« Montre au racisme le carton rouge »).

La BBC ne veut plus de lui

Ancien ailier, à West Ham et Manchester City notamment, Trevor Sinclair compte 12 sélections avec l’équipe d’Angleterre. Il a notamment disputé la Coupe du monde 2002. Aujourd’hui âgé de 44 ans, il travaillait pour la BBC en tant que pigiste. « Il n’est actuellement pas prévu de faire de nouveau appel à ses services », a indiqué la chaîne.

Trevor Sinclair a plaidé coupable de conduite en état d’ivresse et insulte raciale à personne dépositaire de l’autorité publique. Il devra aussi payer 500 livres (environ 560 euros) de dommages et intérêts au plaignant. Le fait qu’il ait plaidé coupable a conduit les juges à abandonner d’autres chefs d’accusation. L’avocat de l’ancien joueur a souligné que son client était désolé et s’excusait de son comportement, admettant que le policier n’avait pas été raciste à son encontre.

VIDEO – Vainqueur de Swansea (0-2), Tottenham se replace

http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ex-international-anglais-trevor-sinclair-vire-par-la-bbc-apres-une-altercation-avec-la-police-1340502.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password