Pour revoir Florent Piétrus sur un parquet de Pro A, il faut se dépêcher. Arrivé chez les Levallois Métropolitans en tant que joker médical de Roderick Odom, l’ailier-fort de 36 ans sera libre le 20 novembre, faute d’avoir reçu une proposition pour une saison complète. Une situation qui le déçoit, comme il l’a confié ce lundi au micro de RMC dans l’émission Basket Time le lundi soir.

A lire aussi >> Levallois: un partenaire va prendre en charge le salaire de Boris Diaw

« Je suis déçu. Je me pose des questions par rapport à notre Pro A parce que je ne suis pas le seul dans ce cas, il y a Gelabale, Traoré. Ça me fait peur. » La faute à des prétentions salariales trop élevées? « Regarde où je suis, rétorque-t-il. Les gens, notamment Didier Gadou (directeur-général de Pau-Orthez), disent ça. Mais avant de savoir si c’est le cas, il faut demander. Il ne m’a jamais fait une offre pour que je revienne à Pau. Je le dis maintenant. Il faudrait arrêter de mentir aux supporters en disant ça parce que ce n’est pas vrai. »

« Quand il faut aller parler à la Foire aux Vins, ce n’est pas le joueur américain qu’ils amènent »

« Je ne vois pas en quoi ce serait notre faute, poursuit le champion d’Europe 2013. Le job, on l’a fait. On a joué dans des grands clubs, six ans à Valence, trois ans à Malaga,… Il faut aussi se placer du côté du spectateur. Ils s’identifient à nous (Boris Diaw et lui, ndlr). Quand tu n’as pas d’image à laquelle les supporters peuvent s’identifier, c’est plus compliqué. Quand on a un Flo Piétrus a 100 000 euros par an, c’est plus facile pour aller parler aux partenaires. Quand il faut aller parler à la Foire aux vins, ce n’est pas le joueur américain qu’ils amènent ».

A lire aussi >> NBA: attendu sur les parquets en janvier, Parker vise novembre

VIDEO: Cyril Mejane nous raconte le rôle très important de Tony Parker à l’ASVEL

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/levallois-florent-pietrus-a-peur-pour-la-pro-a-1269686.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password