OM

Les remplaçants en sauveur

Pour exulter le Vélodrome a dû patienter. Longtemps. Entré en jeu à la 69e minute de jeu à la place de Morgan Sanson, Clinton Njie lui n’avait pas de temps à perdre. L’attaquant camerounais n’a mis que dix minutes pour flamber et trouver la faille avec son sixième but de la saison. Sept minutes plus tard, Dimitri Payet, arrivé sur la pelouse à la 56e, doublait la mise. 

Germain se loupe

Esseulé devant, l’attaquant de l’OM, titularisé pour la dixième fois de la saison en Ligue 1, n’a guère existé ce mardi au Vélodrome. Et au moment où il a eu l’occasion de briller, l’ancien Monégasque a manqué son penalty, faute de conviction.

Sakai trop frileux  

Longtemps incertain, Hiroki Sakai a finalement bien été de la partie ce mardi au Vélodrome. Comme contre Rennes, le Japonais n’a guère été à son avantage dans ce couloir gauche où il remplace Jordan Amavi (quadriceps cuisse gauche). Derrière il s’est montré emprunté, devant il a fait preuve de timidité et n’a pas proposé grand-chose.

Le joli comeback d’Abdennour

Aymen Abdennour a profité de la suspension de Rolando pour fêter sa sixième titularisation de la saison en Ligue 1 et son premier match en 2018. Et le défenseur central tunisien l’a fait avec un maximum de rigueur. L’ ancien joueur de Monaco et Valence n’a pas tremblé en contrecarrant les velléités du RCS sans commettre de faute.

A lire aussi >> OM-Strasbourg: touché à un genou, Sanson sort en larmes

Les notes:

Steve Mandanda: 5

Bouna Sarr: 5

Adil Rami: 6

Aymen Abdennour:6,5

Hiroki Sakai: 4

Zambo Anguissa: 6

Luiz Gustavo: 7

Florian Thauvin: 7

Morgan Sanson (remplacé à la 69e par Sanson): 5,5

Lucas Ocampos (remplacé à la 56e par Payet): 4,5

Valère Germain (remplacé à la 86e par Bedimo): 4

Strasbourg

Oukidja n’a pas suffi

Pendant 80 minutes, Alexandre Oukidja a vécu une soirée de rêve. S’il n’a pas eu grand-chose à faire pendant la première heure de jeu, le portier de 29 ans a ensuite signé un incroyable show en dévorant notamment Florent Germain. Au menu: une première grosse parade face à l’attaquant phocéen à la 70e puis une seconde trois minutes plus tard sur un penalty du même Germain. A la 80e, il ne pouvait rien sur le but de Clinton Njie. Sept minutes plus tard, double peine avec un but de Dimitri Payet et une entorse du ligament externe du genou droit l’obligeant à laisser sa place.

Da Costa flambe… puis craque

L’attaquant cap-verdien a livré une superbe prestation. Durant 70 minutes. Le joueur de 26 ans n’a eu de cesse de donner des suées aux Phocéens. Des appels intelligents, une activité incessante, des dribbles étincelants. Il a ensuite maladroitement fauché Dimitri Payet dans la surface (72e). Sa faute n’a pas eu de conséquence mais sa perte de balle dix minutes plus tard a été à l’origine de l’ouverture du score.

Strasbourg n’a pas eu la caisse

Lors de ses deux derniers matchs de championnat, la bande de Rudi Garcia avait trouvé les filets à six reprises. Si le club phocéen a dû attendre la 62e pour signer son premier tir cadré et n’a trouvé la faille qu’en fin de rencontre ce mardi ce n’est pas par timidité. S’il y a effectivement eu du déchet du côté de l’OM, c’est surtout la qualité du replacement et l’intensité des Strasbourgeois qui ont provoqué la stérilité marseillaise. Mais fin de rencontre, l’intensité et la concentration ont baissé de deux crans et ça s’est payé cash.

Les notes

Alexandre Oukidja (remplacé à la 80e par Bonnefoi): 7

Kenny Lala: 5

Bakary Koné: 6,5

Pablo Martinez: 5,5

Dimitri Foulquier: 6

Anthony Goncalves: 6,5

Jean Eudes Aholou: 6

Jonas Martin: 5,5

Nuno Da Costa (remplacé à la 82e par Saadi): 5

Stéphane Bahoken (remplacé à la 73e par Terrier): 5

Ihsan Sacko: 5

http://rmcsport.bfmtv.com/football/les-supersubs-phoceens-le-calvaire-de-germain-le-cauchemar-d-oukidja-les-notes-d-om-strasbourg-1351536.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password