Voilà qui pourrait (un petit peu) consoler Gianluigi Buffon. Ou bien lui tirer de nouvelles larmes. Après l’élimination de l’Italie par la Suède en barrages du Mondial 2018 et l’annonce de la retraite internationale du portier de 39 ans, les hommages -et non des moindres- ont plu.

A lire aussi >> Coupe du monde: désastre pour l’Italie, triste fin et larmes pour Buffon

Casillas: « Je ne veux pas te voir pleurer »

A commencer par son confrère Iker Casillas. « Je n’aime pas te voir comme ça, a lancé le gardien espagnol au bas d’une photo de Buffon en larmes après la partie. Je veux te voir comme avant, que tu continues d’être ce que tu es pour beaucoup: une légende. Je suis fier de te connaître et fier de t’avoir affronté tant de fois. »

A lire aussi >> Italie: Buffon, De Rossi et Barzagli arrêtent, Ventura pas encore

Franck Ribéry y est également allé de ses égards à l’emblématique portier avec une photo d’eux deux en 2016 en Ligue des champions et pour commentaire: « Adversaire redoutable, super caractère et une idole pour tous les joueurs. Respect pour ta carrière internationale. »

A lire aussi >> Italie-Suède: De Rossi a refusé d’aller s’échauffer (avec une bonne raison)

Arturto Vidal, qui a côtoyé Buffon à la Juventus entre 2011 et 2015, a posté une photo sur laquelle il lui adressait à l’époque une chaleureuse accolade.

A lire aussi >> Dugarry raconte les deux fois où il a refusé la Juve

Le best of de l’After du lundi 13 novembre

http://rmcsport.bfmtv.com/football/les-poignants-hommages-des-stars-du-foot-a-buffon-1302771.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password