Alors qu’une affaire d’antisémitisme secoue le football italien depuis le week-end dernier, le dernier épisode a eu lieu ce mercredi soir. Avant leur match de championnat d’Italie à Bologne(1-2), les joueurs de la Lazio se sont échauffés avec un T-shirt à l’effigie d’Anne Frank avec un message condamnant l’antisémitisme. Une minute de silence en mémoire de la Shoah a également été observée.

A lire aussi >> Affaire Anne Frank: les Ultras de la Lazio dénoncent un « théâtre médiatique »

Une polémique qui éclipse la 3e place

Dimanche, la découverte d’autocollants représentant Anne Frank dans le Stadio Olimpico avait déclenché une polémique. Des ultras de la Lazio avaient profité de la réception de Cagliari et de leur présence dans la Curva Sud, le virage habituellement réservé à leurs rivaux de la Roma, pour coller des stickers à l’effigie d’Anne Frank portant le maillot romanista. Des supporters de la Lazio avaient déjà collé ce type d’images par le passé.

Le président laziale Claudio Lotito s’était par la suite rendu dans une synagogue romaine avec deux joueurs pour offrir une gerbe de fleurs à la communauté juive de la ville, réclamant la clémence vis-à-vis de ceux qu’ils considèrent comme une minorité parmi les tifosi de la Lazio. Cette polémique éclipse l’excellent début de saison du club romain qui, grâce à son succès contre Bologne ce mercredi, reste à la 3e place du classement à trois points du leader.

Le Napoli reprend la tête

Dans les autres rencontres de la soirée, le Napoli a repris la tête du classement. Après la victoire de l’Inter sur la Sampdoria mardi (3-2), les joueurs de Maurizio Sarri ont battu le Genoa grâce notamment à un triplé de Dries Mertens (2-3). Les Partenopei reprennent deux points d’avance sur l’Inter et trois sur la Lazio.

Victorieuse de la SPAL, promu et avant-dernier au classement, la Juventus pointe également à trois points du leader napolitain. Les Turinois l’ont emporté 4 à 1 avec des buts de Bernardeschi, Dybala, Higuain et Cuadrado.

Le Milan respire, Simeone marque

Cette 10e journée n’a vu aucune surprise puisque la Roma a battu Crotone avec un but sur pénalty de Perotti (1-0). La Fiorentina a gagné contre le Torino grâce notamment à un but de Giovanni Simeone, auteur de sa 3e réalisation avec la Viola (3-1).

De son côté, le Milan AC a renoué avec le succès après quatre matchs sans victoire. Ils se sont imposés contre le Chievo à Vérone (1-4). L’ancien Sochalien Valter Birsa a marqué pour les locaux tandis que Suso, Calhanoglu, Kalinic et l’ancien Marseillais Cesar contre son camp ont scoré pour le Milan. Cette victoire permet à l’entraîneur rossonero Vincenzo Montella de rester en poste.

VIDEO – « Je me sens comme Anne Frank » réagit le coach de l’AS Roma aux vignettes des ultras de la Lazio

http://rmcsport.bfmtv.com/football/les-joueurs-de-la-lazio-se-sont-echauffes-avec-des-t-shirts-a-l-effigie-d-anne-frank-1286556.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password